La Voix - Le Bocage

La meilleure fin possible

- Paul Le Meur

Samedi soir l’AF Virois recevait Ouest Contentin pour son dernier match de préparatio­n. Après s’être remis de la débacle face à Caen grâce à une belle victoire face à Pacysur-Eure (2-0), les Virois avaient à coeur de finir sur une note positive face à une équipe qui joue à l’échelon inférieur.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Vire ont tenu leur rang face à leurs opposants. Ils se sont très vite montrés à leur avantage, notamment dès la 3e minute où sur une ouverture de Julien Cosnard trouve son numéro 9 Chris Saussaye, qui se retrouve en position dangereuse mais ne peut malheureus­ement pas centrer. Les Virois prennent le temps de construire et gardent largement la possession de la balle. Ils vont finalement trouver la faille à la 14e minute de jeu quand sur une frappe puissante du serial buteur Gurami Enukidze, le gardien adverse n’a pas d’autres choix que de relâcher le cuir dans les pieds du nouveau membre de l’équipe, Mamadou Sambaoue. L’ailier virois va se montrer plusieurs fois à son avantage au cours de ce match, et notamment sur l’action de but suivante. Après une course sur son aile de la recrue Mathieu Ecourtemer, ce dernier dépose le dernier défenseur et centre dans la surface. Sa passe fille devant le gardien et atterrit dans les pieds de Mamadou Sambaoue, qui laisse le ballon à Chris Saussaye pour le deuxième but.

Les Virois continuent alors leur pression sur le but adverse, ne craignant pas les offensives des joueurs d’Ouest Contentin notamment grâce à une défense solide et à de belles relances depuis le milieu de terrain. Les Virois vont prendre le large à deux minutes de la mi-temps, quand sur une belle ouverture de Mathieu Ecourtemer, ce dernier trouve Gurami Enukidze sur l’aile gauche qui se recentre et d’une frappe en finesse marque sur poteau rentrant. 3-0 à la mitemps.

Pas de relâchemen­t

Le coach Cédric Hoarau profite de ce dernier match pour effectuer quelque changement, avec notamment l’entrée de Reda Lamrabette, arrivée en début de saison de l’AS Brécey. Ce dernier s’illustre au bout de cinq minutes en adressant un bon ballon à Chris Saussaye qui sur une belle frappe ne réussit pas à tromper le gardien. Reda se distingue à nouveau sur une percée qui permet à Gurami Enukidze d’inscrire un nouveau but, son neuvième en sept matchs de préparatio­n. Les joueurs adverses commencent à rompre et se démobilise­r, et les Virois vont s’envoler avec notamment un doublé de Chris Saussaye portant le score à 6-0. Mathieu Ecourtemer va conclure une prestation sans faille avec un septième but, de bon augure avant l’entrée en coupe de France samedi 26 août.

 ??  ?? Mathieu Ecourtemer semble s’installer sur l’aile gauche viroise.
Mathieu Ecourtemer semble s’installer sur l’aile gauche viroise.

Newspapers in French

Newspapers from France