La Voix - Le Bocage

Piscine : les travaux s’organisent

La mauvaise météo de cet été 2017 n’aura pas été favorable à l’activité d’Aquavire qui fermera ses portes du 4 au 10 septembre pour nettoyer les bassins. Le gros chantier ne commencera qu’en septembre 2018.

-

Vire. Le Centre aquatique de Vire-Normandie a connu une chute signifiant­e des entrées en juillet. « 8 274 entrées tout public contre 9 514 l’an passé soit - 13 % » , révèle Sébastien Delalande, directeur du centre.

Pour le début du mois d’août, « 2 800 entrées jusqu’au 10 août contre 3 000 l’année dernière soit - 7 %. Probableme­nt la mauvaise météo ne donne pas toujours envie de sortir et encore moins d’être mouillé. » , confirme le directeur. Cela dit, Aquavire reçoit un beau taux de satisfacti­on de la part de sa clientèle à savoir 90 % de clients satisfaits qui recommande­nt ce centre, 94 % de satisfacti­on côté sécurité et 97 % sur le point accueil.

« La première phase des travaux a déjà débuté, et devrait se terminer le 28 août 2017. Elle consiste à redonner un coup de jeune à la toiture. Ces travaux qui devenaient obligatoir­es ont pris un mois de retard. Le Centre a fonctionné durant cette réfection de toiture sans aucune perturbati­on. Seul point noir, les difficulté­s de stationnem­ent. Un parking a été réquisitio­nné près du Centre pour faciliter son accès » , explique Sébastien Delalande.

Concernant le mois de septembre, l’arrêt technique d’Aquavire se déroulera du 4 au 10 septembre 2017. « Nous effectuero­ns une vidange complète de l’intégralit­é des bassins, ainsi qu’un nettoyage complet du centre. À noter une interventi­on sur les sanitaires hommes, ayant pour finalité de résoudre le problème récurrent des remontées de mauvaises odeurs », insiste le directeur. « C’est une date qui va permettre au personnel de faire un break. Et pour les abonnés, ils retrouvero­nt une eau neuve pour la rentrée » , se réjouit-il. Les activités seront accessible­s le 11 septembre.

Ces dates permettent une vraie économie d’énergie car l’eau des réseaux est moins froide qu’en hiver, ce qui se traduit par un gain de temps au niveau de la chauffe des bassins, soit 1 200 m2 d’eau au total.

 ??  ??
 ??  ?? Le centre a enregistré 8 274 entrées au mois de juillet, soit 13 % de moins que l’an passé.
Le centre a enregistré 8 274 entrées au mois de juillet, soit 13 % de moins que l’an passé.
 ??  ?? La toiture est actuelleme­nt en réfection. Les travaux seront terminés d’ici le 15 septembre.
La toiture est actuelleme­nt en réfection. Les travaux seront terminés d’ici le 15 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France