La Voix - Le Bocage

Lionel Marie, un nouveau patron pour la Foire

Cette nouvelle foire sera la première de Lionel Marie en tant que président. Un nouveau président mais pas un nouveau bénévole.

- I.I.

Il y a près de 30 ans, Lionel Marie était déjà là. Membre de l’office de tourisme, il est en première ligne lors de la création de la foire avec l’union commercial­e de Vire. Et puis les années ont passé, Lionel Marie qui a quitté le comité d’organisati­on depuis un certain temps, reçoit un appel de Jacky Leduc. « Par amitié, je suis revenu pour Jacky Leduc à sa demande » , confie Lionel Marie.

C’est ainsi qu’il a recommencé à s’impliquer pour ces grands moments de fête viroise, avant de s’impliquer encore plus lorsque Jacky Leduc est tombé malade.

Après le décès de Jacky Leduc, les membres du comité de la foire ont décidé de placer Lionel Marie à la présidence en avril dernier.

Une fonction qui ravit Lionel Marie. « J’aime tout le relationne­l avec les exposants et le public, c’est la continuité de mon métier de commercial » .

Poursuivan­t le travail entamé par son prédécesse­ur, Lionel Marie a la volonté d’inscrire la foire dans la durée afin d’animer la capitale du Bocage, mais pas que. « L’andouille est un bon et beau produit. Nous nous devons de montrer que l’andouille est un produit gastronomi­que » . Le nouveau président à l’ambition de faire de la foire, l’un des plus beaux rendez-vous gastronomi­ques de la région.

Le 30e anniversai­re pointe le bout de son nez et avec lui des idées neuves. Lionel Marie ne souhaite pas en dire plus.

En attendant, il peaufine cette nouvelle édition qui ouvrira ses portes dans quelques jours avec toujours plus d’exposants (70 stands).

La sécurité a également été renforcée avec un contrôle systématiq­ue des sacs à l’entrée. Comme chaque année, l’animateur Christophe Breu sera derrière le micro.

En revanche, les gastronome­s retrouvero­nt la mezzanine pour se mettre à table. Une nouvelle organisati­on qui va permettre aux exposants de disposer de plus d’espace et aux hôtes de profiter de la vue sur l’hippodrome.

Newspapers in French

Newspapers from France