La Voix - Le Bocage

Emma de Caunes accuse aussi Harvey Weinstein

- Le Pays d’Auge

Le célèbre producteur américain Harvey Weinstein est accusé d’agressions sexuelles et de viols. L’actrice Emma de Caunes, une habituée de Trouville, ferait partie des victimes.

Entre Trouville- sur- Mer et l’actrice Emma de Caunes, c’est une longue et grande histoire d’amour. Chaque année ou presque, elle participe au festival Off-courts. Elle vient aussi très souvent dans la maison familiale que possède son père, Antoine, sur les hauteurs de la ville.

Mardi 10 octobre, l’actrice a révélé dans les colonnes du NewYorker avoir été agressée sexuelleme­nt en juin 2010 à l’hôtel le Ritz à Paris, par le célèbre producteur américain et distribute­ur de films Harvey Weinstein. Une accusation qui fait suite à celles des actrices Angelina Jolie ou encore Gwyneth Paltrow.

Depuis, une autre comédienne française, Judith Godrèche, s’est dite victime de la star Hollywoodi­enne.

Récit des faits

Emma de Caunes a expliqué avoir rencontré l’homme au Ritz pour évoquer le tournage d’un film adapté d’un livre. Or, ce livre se trouvait dans la chambre. Arrivée dans celle-ci, et alors que l’actrice était au téléphone, l’homme se serait dirigé vers la salle de bain… « Quand j’ai raccroché le téléphone, j’ai entendu la douche couler. Je me suis dit, mais que fiche-til à prendre une douche ? »

Le producteur serait alors sorti de la salle de bain, nu et en érection, demandant à l’actrice de s’allonger sur le lit. « J’étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas lui montrer que je l’étais, parce que plus j’avais peur, plus il était excité. C’était comme un chasseur avec un animal sauvage. La peur l’excite » . Depuis ces révélation­s, la porte- parole du producteur assure que « toutes les accusation­s de relations sexuelles non consenties sont réfutées par Harvey Weinstein » , précise Le Parisien.

 ?? (© Le Pays d’Auge) ?? L’actrice Emma de Caunes lors du festival Off-Courts à Trouville en 2015.
(© Le Pays d’Auge) L’actrice Emma de Caunes lors du festival Off-Courts à Trouville en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France