La Voix - Le Bocage

53 diplômés félicités

Le collège Jean Vilar a ouvert son amphithéât­re aux 53 anciens élèves de l’établissem­ent, lauréats de la session 2017 du diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale (CGF).

-

Saint-Sever. La désormais traditionn­elle cérémonie de remise des diplômes a eu lieu vendredi 13 octobre. Reine Eude et Dominique Cabuil étaient également présents.

89% de réussite

Accompagné­e de toute son équipe, c’est dans une ambiance décontract­ée, voire chahuteuse, que Sandra Loisel, la principale, a accueilli les jeunes et leurs familles. « Je vois que certaines choses n’ont pas changé », a-telle lancé malicieuse­ment avant d’ajouter : Vous étiez une très bonne cohorte qui a obtenu de très bons résultats : 100 % de réussite au CFG et 89 % de réussite au DNB ce qui est d’autant plus satisfaisa­nt qu’il s’agissait de la toute nouvelle mouture du Brevet donc nous n’avions pas de recul » a-t-elle expliqué aux jeunes.

Sandra Loisel n’a pas non plus caché sa satisfacti­on de voir qu’après un accompagne­ment de 4 ans, tous les élèves ont trouvé une solution pour poursuivre leur scolarité dans les filières les plus diverses : 2nde Générale, Lycée pro, Lycée agricole, formation tailleur de pierre… Seuls deux élèves ont redoublé dont l’une à sa demande pour pouvoir mieux se préparer à une seconde générale.

Le gros projet sportif

Avant d’inviter l’assemblée à partager le verre de l’amitié, la principale a remercié ses équipes pour leur travail et les parents pour leur implicatio­n ; elle a également encouragé les jeunes à poursuivre leurs efforts et souhaité qu’ils réussissen­t dans leurs choix et parcours.

Toutes les équipes du collège préparent actuelleme­nt le « gros » projet sportif : embarquer un maximum d’élèves (voire tous), de professeur­s et parents au Cross UNSS qui aura lieu le 15 novembre à Caen (concours ouvert aux licenciés et non-licenciés). « Nous avons beaucoup de jeunes sportifs au collège et nos professeur­es de sport sont très impliquées. C’est un projet rassembleu­r qui concerne tout le monde au collège » .

 ??  ?? Avant d’inviter l’assemblée à partager le verre de l’amitié, la principale a remercié ses équipes pour leur travail et les parents pour leur implicatio­n.
Avant d’inviter l’assemblée à partager le verre de l’amitié, la principale a remercié ses équipes pour leur travail et les parents pour leur implicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France