La Voix - Le Bocage

380 000 € investis sur le réseau

-

Enedis, qui gère l’entretien et l’exploitati­on des réseaux électrique­s. L’entreprise a terminé mercredi dernier, les travaux de rénovation du réseau moyenne tension (20 000 Volts- HTA) qui assure la desserte en électricit­é de Noues-de-Sienne (Champdu-Boult, Courson, Fontenermo­nt, Le Gast, Sept-Frères) et Landelles-et-Coupigny et Saint-Aubin-des-Bois. C’était la deuxième et dernière étape d’un important chantier engagé en 2016.

Pour cette 2e phase de travaux, les technicien­s d’Enedis appuyés des prestatair­es Teim et Garczynski, ont travaillé pendant une dizaine de jours à la rénovation du réseau électrique moyenne tension (HTA) sur un linéaire de 17 km.

Des matériels usagés (supports, ponts, isolateurs, armements, attaches, etc.) ont été remplacés et certains équipement­s ont été mis aux normes à des endroits très ciblés en évitant ainsi le renouvelle­ment total de la ligne et l’engagement de dépenses supplément­aires.

Depuis 2016, ce sont plus de 35 km de ligne électrique qui ont été rénovés sur ce secteur au profit des 8 communes qu’elle alimente.

À travers ce chantier, Enedis permet aux 953 clients concernés de bénéficier d’une qualité de courant améliorée et d’un réseau électrique sécurisé face aux aléas climatique­s. Montant investi par Enedis sur la période 2016-2017 pour ces travaux : 380 000 €.

 ??  ?? Douze groupes électrogèn­es ont également été répartis le long de la ligne pour permettre aux riverains de ne pas être privés d’électricit­é pendant la durée du chantier.
Douze groupes électrogèn­es ont également été répartis le long de la ligne pour permettre aux riverains de ne pas être privés d’électricit­é pendant la durée du chantier.

Newspapers in French

Newspapers from France