La Voix - Le Bocage

Loanne Elisabeth élue Miss Carnaval

Les habitants de La Graverie et des communes voisines ont élu, samedi soir au gymnase, leur nouvelle miss. Elle défilera dimanche 8 avril à bord d’un char à l’occasion du carnaval intercommu­nal.

-

La Graverie.

Elle a fêté ses 15 ans et est lycéenne à MarieCurie, à Vire.

Loanne Elisabeth, une habitante de Sainte-Marie- Laumont, a reçu samedi 14 octobre l’écharpe de Miss Carnaval. La soirée, organisée par le comité Carnaval intercommu­nal de La Graverie, d’Étouvy, du Reculey et de Sainte-Marie-Laumont, a attiré beaucoup de monde. Dans le public, ils étaient 400 et certains, proches ou amis d’une des prétendant­es au titre, avaient largement leur préférence !

« Je suis contente d’avoir gagné » , a réagi Loanne Elisabeth. Entourée de la seconde dauphine, Anaïs Langevin (14 ans, de Sainte-Marie-Laumont), et de la première dauphine, Nolanne Laurent (15 ans, à Mont-Bertrand), elle a joyeusemen­t fêté sa victoire. « Nous sommes toutes les trois copines, et dans le même lycée ! »

« Pour moi, le fait d’être élue seconde dauphine, ça me donne plus confiance en moi » , a ajouté Anaïs Langevin.

Charme et élégance

Les trois amies ont reçu fleurs, chocolats et des chèques cadeaux de 25 et 50 €. N’oublions pas les six autres candidates, toutes particuliè­rement jolies, qui ont également reçu des fleurs.

Les festivités ont été lancées par Céline Duchemin, présidente du comité, qui a présenté les neuf candidates, âgées de 15 à 20 ans. Ces dernières se sont ensuite prêtées au jeu du défilé, traversant avec charme et élégance le gymnase où se déroulait l’élection. Toutes s’étaient coiffées et maquillées avec soin avant d’enfiler robes, jupes ou pantalons, selon leurs envies.

De son côté, le public a pu, en parallèle, apprécier quelques pâtisserie­s, préparées par la boulangeri­e de La Graverie. Framboisie­r, crème au oeufs maison et autres biscuits étaient servis sur des tables joliment décorées en rose et en noir.

Candidates et votants font le show

C’est sur l’air de Luis Fonsi et son Despacito que les jeunes femmes ont choisi de se déhancher. Ce moment a pu aider certains membres du public à choisir sa favorite. Place au vote !

Seuls les plus de 12 ans étaient invités à élire leur future reine de la fête. À l’heure du dépouillem­ent, les votants ont investi la piste. Grâce à un écran sur lequel étaient projetés les pas de danse, beaucoup ont fait le show notamment sur Logobitomb­o, corde à sauter de Moussier Tombola ou encore sur Les Pouces en avant.

La soirée, organisée par le comité, subvention­né par Souleuvre-en-Bocage, était sponsorisé­e par la chocolater­ie Monbana, la boulangeri­e Belhomme et le fleuriste graverois Dans mon jardin.

On retrouvera avec bonheur la miss et ses dauphines dimanche 8 avril, dans un char, lors du défilé du carnaval, organisé à La Graverie.

Pour prendre part à la parade en concevant son propre char (thème libre), inscrivez-vous auprès de Céline Duchemin, présidente du comité Carnaval intercommu­nal, au 06 87 79 20 83.

 ??  ?? Miss Carnaval, Loanne Elisabeth (15 ans, de Sainte-Marie-Laumont) entourée de la 2e dauphine, Anais Langevin (14 ans, de Sainte-Marie-Laumont) et la 1re dauphine, Nolanne Laurent (15 ans, de Mont-Bertrand).
Miss Carnaval, Loanne Elisabeth (15 ans, de Sainte-Marie-Laumont) entourée de la 2e dauphine, Anais Langevin (14 ans, de Sainte-Marie-Laumont) et la 1re dauphine, Nolanne Laurent (15 ans, de Mont-Bertrand).

Newspapers in French

Newspapers from France