La Voix - Le Bocage

Les premiers visages de la liste de Valérie Desquesne

- M.T

Valérie Desquesne, candidate aux élections municipale­s, a présenté une partie de sa liste, mardi 17 octobre.

Condé-sur-Noireau.

À la tête de Condé-en-Normandie unie par l’avenir, Valérie Desquesne a présenté il y a quelques jours les 12 premiers noms de sa liste pour les élections municipale­s.

« Nous avons travaillé à allier les anciens élus avec de nouveaux colistiers apportant leur fraîcheur d’esprit, leurs idées et aussi leurs compétence­s. Nous avons 60 % de nouveaux élus et 40 % d’élus sortants », présente la candidate.

On y trouve des personnali­tés fortes de Condé-sur-Noireau comme Jean Elisabeth, 78 ans, et ancien président de football-club féminin de Condé-sur-Noireau, Henriette Bouclier, 79 ans, Frédéric Frappy, 49 ans, ou encore Christian Gauquelin, 65 ans, des conseiller­s sortants.

Par ailleurs, on retrouve aussi Boris Maheu, 43 ans, conseiller d’insertion à la Mission locale de Flers et habitant de Saint-Germain-du-Crioult.

Sylvain Gascoin, 45 ans, agri- culteur et conseiller municipal de Saint-Germain- du- Crioult. Pascal Billard, 44 ans, père au foyer et habitant de La ChapelleEn­gerbold.

Pascal Daligault, 54 ans, enseignant au lycée CharlesTel­lier et conseiller municipal à Proussy. Xavier Anckaert, 45 ans, thanatopra­cteur et conseiller municipal sortant de Condésur-Noireau.

Martine Foucher, 58 ans, assistante ressources humaines et conseillèr­e municipale de SaintGerma­in-du- Crioult. Daniel Planchon, 73 ans, retraité de la sidérurgie, vice-président du Souvenir Français et conseiller sortant de Condé-sur-Noireau.

Nathalie Collibeaux, 45 ans et agent de production à cotral. La liste finale avec les 33 noms sera annoncée prochainem­ent.

Quel fonctionne­ment ?

Lors de cette présentati­on, la conseillèr­e départemen­tale a également expliqué sa vision sur le travail du prochain conseil municipal. « Sur les communes déléguées, nous souhaitons maintenir les conseils communaux, constitués du maire délégué, des élus municipaux de la commune et d’un comité consultati­f. »

Ce dernier sera constitué d’habitants de la commune, volontaire­s souhaitant s’investir dans la vie locale. « Nous pensons que les membres du comité en apportant leurs connaissan­ces du terrain et leurs visions de la commune représente­nt une véritable valeur ajoutée pour la commune nouvelle. »

La vice- présidente aux finances dans la nouvelle inter- communalit­é de la Vire au Noireau souhaite mettre en place un fonctionne­ment par délégation pour certaines missions ou projets de la municipali­té.

« Ces délégation­s prendront la forme de commission­s thématique­s, réparties entre différents élus. Chaque élu sera responsabl­e de la mission confiée. Cela permettra une meilleure répartitio­n des tâches pour une plus grande efficacité. Les futurs élus auront en charge des missions communales et intercommu­nales, faisant appel à leurs compétence­s (finances, affaires scolaires, affaires sociales, gestion des déchets, eau, commerce et artisanat, milieu associatif, travaux…). »

 ??  ?? Valérie Desquesne a présenté une partie de son équipe, mardi 17 octobre.
Valérie Desquesne a présenté une partie de son équipe, mardi 17 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France