La Voix - Le Bocage

Une pluie de gourmandis­es

C’était une première dans le Pré-Bocage. L’UCIA organisait son salon des gorumandis­es à Aunay-sur-Odon.

-

24 exposants ont relevé le défi lancé par l’UCIA du Pré-Bocage pour ce premier salon des gour

mandises. « Nous parlons de gourmandis­es au sens large, car nous avons un stand de maquillage et un de coiffure. Nous avons essentiell­ement des exposants du Pré Bocage, mais également des producteur­s de safran venus de Falaise, ainsi que des produits corses et espagnols », détaille Claudie Coutellier.

La plupart des métiers de bouche étaient représenté­s : boulangers, chocolatie­rs, négo- ciants en vin, éleveurs, producteur­s de produits cidricoles… Tous heureux de pouvoir partager un moment avec les visiteurs et d’échanger sur leurs produits et leur métier, qui est perçu quelque fois comme une passion.

Tout au long de cette journée, Gérard Leroux, ancien chef de l’Hôtel Saint Michel, est venu soutenir l’UCIA en proposant des dégustatio­ns gratuites de mises en bouche.

Danièle Houlbert a présenté ce salon : « c’est un voyage au pays des saveurs auquel Pré Bocage Intercom apporte son

soutien via une subvention. Félicitati­ons à tous ceux qui ont oeuvré pour cet événement qui, sans aucun doute, en appellera d’autres. » Pour Gérard Leguay, président

de PBI, « cette première manifestat­ion est particuliè­rement dégustativ­e par sa beauté et le décor des stands. Cette émulation, c’est ce que la communauté de communes souhaite, avec la participat­ion des commerçant­s de VillersBoc­age, Caumont l’Éventé et Aunay sur Odon »

 ??  ?? Les produits locaux à l’honneur.
Les produits locaux à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France