La Voix - Le Bocage

AFV. Les Virois invaincus

Samedi 14 octobre, l’AF Vire s’est largement imposée face à l’AS Trouville-Deauville (4-0), lors de la 4e journée de R1. Les Virois restent invaincus en championna­t.

-

Les semaines se suivent et se ressemblen­t pour les footballeu­rs virois. Ce week- end, ils ont engrangé un 3e succès consécutif en championna­t, leur permettant de conforter leur seconde place au classement. Après Brettevill­e- sur- Odon et Cherbourg, c’est donc Deauville qui a subi la loi des joueurs du Bocage. D’ailleurs, il ne fallait pas arriver en retard au stade Pierre-Compte samedi soir car les locaux faisaient trembler les filets dès les premières minutes de la rencontre.

Une première mi-temps tonitruant­e

Lancé en profondeur par Ferron, Burnouf centrait en première intention sur Boussaud qui décalait intelligem­ment Enukidze. Ce dernier ajustait Florian Chotin, le portier adverse, d’une frappe à ras-de-terre qui finissait sa course dans le petit filet droit ( 1- 0, 4’). Moins de deux minutes plus tard, Axel Flucher s’offrait un raid solitaire dans la défense deauvillai­se mais le défenseur « bleu et blanc » était repris in extremis dans la surface de réparation visiteuse. Le ballon revenait alors dans les pieds de Boussaud mais sa reprise de volée était détournée en corner par un défenseur adverse. Avant-dernière au classement et en urgence de points, l’équipe de la Côte Fleurie parvenait tant bien que mal à sortir la tête de l’eau. Elle était pourtant à deux doigts d’égaliser lorsque Gomis reprenait le coup franc de Tamouh (17’) mais Dylan Poisson, le dernier rempart virois, repoussait la tentative à bout portant. Les visiteurs venaient de laisser passer leur chance car dans la minute suivante, l’AFV faisait le break grâce à Theo Burnouf qui reprenait victorieus­ement de la tête, un centre de Flucher (2-0, 18’). Gênés dans les relances par le pressing virois, les Augerons, sur le reculoir, ne pouvaient empêcher Enukidze, bien servi par Lamrabette, de s’offrir un doublé (3-0, 35’). Face à un adversaire dépassé dans tous les compartime­nts du jeu, les protégés de Cédric Hoarau avaient la possibilit­é de corser l’addition mais Burnouf perdait son duel face à Chotin (39’).

Boucaud enfonce Deauville

En seconde période, Vire se contentait de gérer son avance au score. De leur côté, les Deauvillai­s tentaient de faire bonne figure en essayant de réduire l’écart mais Mouandza voyait son but refusé pour une charge illicite sur Poisson (53’) tandis que la frappe de Gomis fleurtait avec le poteau droit de la cage locale (55’). Ce n’était décidément pas le jour des joueurs du Pays d’Auge qui encaissaie­nt un 4e but suite à un coup franc de Boucaud qui envoyait un missile dans la lucarne droite de Chotin (4-0). La fin de rencontre était à sens unique et les Virois avaient l’occasion d’aggraver la marque mais le but de Flucher était refusé pour hors-jeu (62’) puis c’était au tour de Chenuaud, fraîche- ment entré en jeu, de trouver la transversa­le des visiteurs (71’). Malgré quelques offensives adverses dans les dix dernières minutes, le score en restait là. Grâce à ce succès, l’AFV reste 2e avec 10 points et à 2 longueurs du leader, l’ASPTT Caen.

 ??  ?? Guram Enukidze a pleinement contribué au succès des siens en s’offrant un doublé.
Guram Enukidze a pleinement contribué au succès des siens en s’offrant un doublé.

Newspapers in French

Newspapers from France