La Voix - Le Bocage

Claude Lelouch se fait dérober un scénario et lance un appel aux voleurs

-

Le cinéaste Claude Lelouch, qui réside près de Deauville, s’est fait dérober, voilà quelques jours à Paris, le seul et unique exemplaire du scénario de son prochain film. Il lance un appel aux voleurs pour qu’ils le lui rapportent.

Claude Lelouch rentrait d’un séjour à la montagne où il était parti travailler. Le cinéaste, qui réside près de Deauville, venait de se garer devant la porte des locaux de sa société de production, les Films 13, avenue Hoche, à Paris (VIIIe), et avait sorti de son véhicule les trois sacs qui s’y trouvaient. Puis tout est allé très vite. « Le temps de faire le tour de la voiture, raconte Claude Lelouch à nos confrères du Parisien, deux des sacs avaient disparu. »

Dans l’un d’entre eux figurait le seul exemplaire du scénario de son prochain film « Oui et Non », une grande saga au casting encore inconnu et se déroulant de 1937 à nos jours, parlant de musique, de cinéma et de poli- tique. Un long métrage dont des scènes devraient être tournées, notramment, à Villers-sur-Mer.

Outre ce scénario, le réalisateu­r d’ « Un homme et une femme » , Palme d’or à Cannes en 1966, s’est également fait voler plusieurs cahiers de notes prises depuis cinquante ans, « des millers de pages », une somme d’argent, des clefs, une montre, son passeport…

Le réalisateu­r qui a longtemps sillonné le quartier, autour de ses bureaux, au cas où, les voleurs, pris de remord, se seraient déba- rasser des documents, a porté plainte, et espère par ailleurs que les voleurs déposeront son scénario et ses notes devant sa porte. «Après tout, ils ont mon adresse, confie-t-il. Je leur lance cet appel. J’attends ce miracle. »

 ?? (© Les Films 13) ??
(© Les Films 13)

Newspapers in French

Newspapers from France