La Voix - Le Bocage

La solidarité s’organise

- Contact, 06 23 17 10 81. Maxime Turbervill­e

Un couple et ses cinq enfants ont tout perdu dans l’incendie de leur maison à Saint-Jean-leBlanc (Calvados), jeudi 11 janvier. Des proches se sont très vite mobilisés pour leur apporter des vêtements et des meubles.

Les sapeurs- pompiers de plusieurs centres de secours, Condé, Thury, Vassy, Caen et Saint-Rémy-sur-Orne, sont intervenus jeudi 11 janvier, vers 14 h pour un feu dans les combles d’une maison à Saint-Jean-leBlanc.

L’incendie n’a fait aucune victime mais les occupants, un couple et ses cinq enfants, âgés de 5 à 17 ans, ont tout perdu dans ce sinistre.

Actuelleme­nt relogée chez des proches, la famille peut compter sur un bel élan de solidarité mené par des voisins et des proches.

Très vite, une voisine a lancé un appel sur les réseaux sociaux. « Ils pleurent leur maison et vivent un moment psychologi­quement difficile. Nous avons décidé de prendre les choses en main » , confie cette voisine.

Cette dernière a posté un message sur la page Facebook « Je vends & je donne ou j’échange sur Caen et alentours ». « En quelques jours, nous avons eu des vêtements, des tables, des chaises, un buffet… Des meubles que nous avons reçus ou que nous sommes allés chercher. » Les proches qui se sont mobilisés ont reçu également beaucoup de messages. « Des inconnus apportent leur aide. »

Une semaine après le sinistre, le couple et ses cinq enfants recherchen­t toujours des dons dont notamment un matelas. « Ils ont toute une vie à reconstrui­re », poursuit cette proche de la famille.

 ??  ?? L’incendie a ravagé la maison (Photo DR).
L’incendie a ravagé la maison (Photo DR).

Newspapers in French

Newspapers from France