La Voix - Le Bocage

Un questionna­ire anonyme pour bientôt

- Laura Baudier

Il y avait du monde à la salle Polinière ce mercredi 10 janvier à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux au personnel de Vire-Normandie.

Vire.

La commune nouvelle compte 429 salariés, dont 146 contractue­ls. Avant les discours, le personnel a eu droit à la projection d’un petit film retraçant les différente­s réalisatio­ns et festivités de l’année écoulée.

C’est Annie Rossi, directrice générale des services, qui a ouvert le bal avec un discours dans lequel elle a salué « l’engagement » et « l’adaptabili­té » du personnel : « Travailler dans la fonction publique est exigeant […] c’est un travail discret, peu visible, mais c’est le service public c’est aussi cela : donner beaucoup et recevoir peu en retour. » Elle a ensuite appuyé son discours sur l’importance de « l’écoute » , du « dialogue » et des « rapports francs » . À l’évocation de ces mots, difficile de ne pas penser à la « crise » que traverse l’un des services de Vire-Normandie dans lequel cinq salariés (sur sept que compte ce service) sont en arrêt de travail. L’écho semble se faire encore plus prononcé

lorsqu’Annie Rossi a souligné « l’importance d’oser dire ce qui va et oser dire ce qui ne va

pas. » La directrice des services a ensuite annoncé la distributi­on d’un questionna­ire anonyme qui tournera prochainem­ent dans les services.

Création de 13 emplois

Marc Andreu Sabater, maire de Vire-Normandie, a quant à lui,

souligné « l’année très dense pour Vire- Normandie » « L’année 2017 a été une année intermédia­ire entre

la structurat­ion de la collectivi­té et l’année 2018-2019 qui verra la concrétisa­tion de

beaucoup de projets. » Parmi eux, le pôle de santé libéral ambulatoir­e, la transforma­tion de l’immeuble du Champ de Foire en Cité des Métiers, la Maison des Solidarité­s à l’ancienne école Paul-Nicolle (qui devrait accueillir Les Restos du coeur, La Croix Rouge et le Secours Populaire), la rénovation de la piscine et des vestiaires du stade Pierre Compte, la constructi­on d’une salle de gymnastiqu­e, etc. « Pour que les projets sortent de terre, cela demande énormément de travail pour la collectivi­té. Soyez infiniment remercié pour ce travail réalisé, cet engagement de l’ombre indispensa­ble aux projets attendus par les citoyens. »

Le premier édile de la commune nouvelle a ensuite annoncé la création de 13 emplois « pour compenser la fin des contrats aidés »

 ??  ?? 429 salariés travaillen­t pour la commune de Vire-Normandie.
429 salariés travaillen­t pour la commune de Vire-Normandie.
 ??  ?? « 23 avancement­s de grade ont été effectués en 2017 » , assure le maire de Vire-Normandie.
« 23 avancement­s de grade ont été effectués en 2017 » , assure le maire de Vire-Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France