La Voix - Le Bocage

De nouveaux travaux à Mesnil-Clinchamps

-

Samedi 13 janvier, Joseph Fains, Roger Langlois et Marie-José Viard, les maires des 3 Mesnil (Le Mesnil-Benoît, Le MesnilCaus­sois et Mesnil-Clinchamps), avaient invité leurs administré­s à la traditionn­elle cérémonie des voeux. toutes les communes déléguées.

6 bébés en 2017

En 2017, Mesnil-Clinchamps n’a pas enregistré de mariage mais un PACS. La commune a vu également l’arrivée de 6 nouveau-nés : Eliott, Elyne, Emma, Nina, Olivier et Raphael. À noter également, la délivrance de 3 permis de construire, l’achat de 4 maisons et le changement de locataires pour 8 logements. « Nous espérons que la dynamique va continuer, il reste des terrains disponible­s et des maisons à vendre », a ajouté Marie-Josèphe Viard. Les travaux de la chambre froide de la salle des fêtes initiés en 2016 ont pris fin dans le courant de l’année ainsi que ceux menés par le SDEC sur les réseaux électrique­s basse tension. « A ce propos, une coupure de courant est prévue le mardi 30 janvier » a averti l’élue.

2 nouveaux commerçant­s

Pour les mois à venir, la maire de Mesnil-Clinchamps a annoncé : « Un programme de travaux important qui va reprendre avec notamment l’effacement de réseaux de l’impasse de la maire et l’aménagemen­t de l’entrée est du bourg. Ce sont des travaux prévus en 20142015 qui ont été retardés du fait de la durée de l’expropriat­ion » . Marie-Josèphe Viard a enfin présenté Mme Delaunoy, la nouvelle propriétai­re du restaurant-bar-épicerie qui a rouvert le mardi 16 janvier. À noter également l’arrivée de Koraline Madeleine qui vient de racheter le salon de coiffure et le logement attenant ; en formation actuelleme­nt, la jeune femme compte ouvrir en septembre.

Roger Langlois, maire du Mesnil-Caussois a ensuite évoqué l’arrivée de deux nouveaunés et rendu hommage à Simone Lebreton, jusqu’alors doyenne de la commune, disparue à l’âge de 95 ans. En 2018, Mesnil-Caussois verra le passage du Championna­t Départemen­tal de Cyclisme.

Le maire, Blaise Micard a tenu tout d’abord à saluer le travail des conseiller­s et membres de l’équipe municipale ainsi que l’engagement des bénévoles des associatio­ns communales.

Bien que ( « grâce à » disent certains) n’étant pas entré dans la nouvelle commune de Noues-de-Sienne et malgré les nécessaire­s adaptation­s aux nouvelles législatio­ns (notamment au niveau scolaire), Landelles a poursuivi son développem­ent en 2017. Économique tout d’abord avec l’ouverture avec succès en janvier de la nouvelle boucherie. « J’ai l’impression que le commerce de Benoît Massus ne désemplit pas ! » , l’ouverture de l’agence postale communale en janvier dont l’accueil est assuré par Marika Ledormeur et Annick Hébert, mais également le transfert de l’activité de l’atelier de mécanique agricole de Laurent Lerenard dans la zone d’activité du domaine. La commune a aussi vu la poursuite de l’améliorati­on du parc de bâtiments communaux avec notamment le remplaceme­nt d’huisseries ou la réfection de l’ancien bureau de poste qui abritera dès mars prochain une Maison d’Assistante Maternelle gérée par Aurélie Desjardins et Christelle Malbron.

Des projets

La vie culturelle de la commune s’est enrichie en 2017 avec l’ouverture du LaBo dans les locaux de l’ancienne école de filles.

Newspapers in French

Newspapers from France