La Voix - Le Bocage

Marie-Thérèse Thomas succède à André Trouvé

- Concert de printemps : vendredi 13 avril. Contact : René Rapanakis, 02 31 66 23 56 ou Marie-Thérèse Thomas, 02 31 68 52 97.

Vassy.

Après le concert de Noël, très réussi, Les Troubadour­s, Musiciens Amateurs du Bocage, ont repris les répétition­s et préparent activement leur concert de printemps.

Ce début d’année est synonyme de changement pour la formation. André Trouvé a démissionn­é et cédé sa place de directeur musical à son adjointe depuis 2014, Marie- Thérèse Thomas. Les Troubadour­s ont vu le jour en avril 2001 sous l’impulsion de Gérard Lebaudy. Guy Tirard, Annick Huet puis André Trouvé en ont été les chefs. Marie-Thérèse Thomas fait partie de l’associatio­n depuis sa création où elle joue du saxo-soprano. Aujourd’hui elle devient directrice musicale.

« Je me félicite d’être bien soutenue par les musiciens et bien épaulée par Jacky Desclos pour la direction, l’analyse des pièces musicales et la coordinati­on de l’orchestre », précise Marie- Thérèse. Jacky Desclos est président de l’Ensemble musical caennais, président de l’Union des fanfares de France pour la Basse-Normandie. Il est aussi professeur de saxo et de clarinette à l’École de musique de Vassy.

À ce jour, les Troubadour­s comptent une vingtaine de musiciens. Il est toujours possible de rejoindre leur rang. Ils répètent le mercredi après midi de 14 h à 18 h à la maison des associatio­ns. Leurs spécialité­s sont les instrument­s à vent (trompette, saxophone, trombone, baryton, flûtes traversièr­es, hautbois) et percussion­s. Ils organisent deux concerts par an et sont présents et quelques commémorat­ions, messes et animations de maison de retraite.

 ??  ?? Marie-Thérèse Thomas dirige désormais Les Troubadour­s, Musiciens amateurs du Bocage.
Marie-Thérèse Thomas dirige désormais Les Troubadour­s, Musiciens amateurs du Bocage.

Newspapers in French

Newspapers from France