La Voix - Le Bocage

L’eau manque toujours !

-

En effet en ce qui concerne la fourniture d’eau, le président du SPE (Syndicat de Production d’Eau), Michel Grangnier, a évoqué quelques inquiétude­s, notamment au mois d’août. Cependant des investisse­ments vont être consentis, et le syndicat envisage même une interconne­xion avec ses voisins : « Nous avons reçu l’autorisati­on de la remise en route d’un forage provisoire. Des investisse­ments importants vont être nécessaire­s, les besoins sont croissants et les ressources difficiles à trouver. Nous envisageon­s une interconne­xion avec nos voisins : l’agglomérat­ion saint-loise et l’agglomérat­ion caennaise. On s’y prépare depuis quelques années, on a la capacité financière à le faire. Nous allons continuer sur notre territoire à rechercher de l’eau, nous sommes en partenaria­t avec les propriétai­res terriens. La recherche en eau, c’est un challenge pour les années à venir ! »

Des travaux à Maisoncell­es-Pelvey

En ce qui concerne le SAEPB ( Syndicat d’Adduction d’Eau du Pré-Bocage), son président, Jean-Claude Debaude, annonce un programme similaire à l’année précédente : « Tous les ans, nous essayons de renouveler quelques kilomètres de canalisati­ons. Cette année, c’était sur Maisoncell­es-Pelvey, et 4 kilomètres sont prévus sur Torteval-Parfouru l’Eclin. Les conditions de renouvelle­ment sont satisfaisa­ntes et autofinanc­ées. Nous avons craint un manque d’eau au début d’été, heureuseme­nt nous n’avons pas eu de rupture de distributi­on. Le syndicat continue sur sa lancée avec une équipe technique de grande qualité. Les gens sont mobilisés par leur travail. »

Avant de partager le verre de l’amitié, 4 employés des différents syndicats présents ont reçu la médaille vermeil du travail : Henri Lefeivre, Dominique Lamotte, Cristelle Marie et Chantal Pucel.

 ??  ?? Des membres du personnel ont reçu la médaille de vermeil du travail.
Des membres du personnel ont reçu la médaille de vermeil du travail.

Newspapers in French

Newspapers from France