La Voix - Le Bocage

Une reprise tout en maîtrise

Pour leur retour sur le parquet, l’équipe pré nationale viroise affrontait La Glacerie le 13 janvier à domicile, une rencontre déterminan­te pour la suite.

-

Ce sont deux équipes au coude à coude que nous retrouvons pour ce premier match de l’année puisque classées à la 12e et 14e place du championna­t. Dès le début du match, les spectateur­s de la salle Bertrand Le Chevrel se retrouvent devant des Virois qui montrent leur déterminat­ion par une défense à la fois physique et intensive. Par leur jeu très collectif, ils parviennen­t à prendre l’avantage face à des adversaire­s peu adroits. Ces derniers mettent cependant peu de temps à réagir en en intensifia­nt sa défense intérieure et en profitant d’un léger passage à vide virois. L’entrée de la nouvelle recrue de l’USMV, A. Bruak, donne un nouveau souffle aux Virois notamment par ses actions offensives qui permettent à l’équipe de reprendre l’avantage.

Des Virois performant­s

Pourtant, à l’approche de la pause, les deux équipes se relâchent et proposent un jeu brouillon qui entache la qualité de leur jeu. Le score est de 42 à 32 à la mi-temps.

Les hommes de Thierry Belin se montrent physiqueme­nt supérieurs alors que les joueurs de La Glacerie peinent à trouver des solutions face à un jeu organisé et appliqué. La fraîcheur des Virois, notamment au niveau de l’adresse extérieure par C.Ridray, leur permet de mener la rencontre de plusieurs dizaines de points. En manque d’esprit col- lectif et de rotation des joueurs, l’équipe de la Glacerie, elle, se trouve surclassée mais profite de quelques ballons perdus pour développer ses actions. Très présents au rebond, les Virois s’organisent autour d’une bonne communicat­ion qui diminue peu à peu les occasions pour ses adversaire­s. En fin de match, les joueurs glacériens souffrent d’un manque de réussite tandis que les Virois maintienne­nt leur intensité et leur défense hargneuse jusqu’au dernier coup de sifflet. L’équipe locale l’emporte 85 à 65, une victoire qui apporte un regain de confiance avec un effectif enrichit par l’arrivée de l’expériment­é A.Bruak et le retour après blessure du joueur intérieur A.Cotigny.

 ??  ?? Les Virois ont su faire la différence pour leur premier match de l’année à domicile.
Les Virois ont su faire la différence pour leur premier match de l’année à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France