La Voix - Le Bocage

USMV. « Nous nous devons la défaite »

Ce week-end était aussi synonyme de reprise pour les handballeu­ses viroises puisqu’elles rencontrai­ent celles d’Hérouville-Saint-Clair (14) à domicile le 13 janvier.

-

Avec deux matchs de retard, les filles qui forment l’équipe sénior du handball virois se situent à la 9e et dernière place du classement. Pour le retour à la salle Raymond Berger, elles accueillen­t les joueuses Hérouvilla­ises classées, elles, à la 8e place. Dès le début de la rencontre, les deux équipes développen­t un jeu équilibré malgré quelques maladresse­s de finition devant le but pour les Viroises. Dans chaque camp, les joueuses réussissen­t à créer de nombreuses occasions mais l’équipe hérouvilla­ise passe devant dans les dix premières minutes en bénéfician­t de plus de réussite. Les Viroises réagissent en installant une meilleure communicat­ion et un jeu plus collectif qui leur permettent de revenir à égalité. Moins audacieuse­s et plus maladroite­s sur le terrain, les Hérouvilla­ises offrent plusieurs balles perdues à ses adversaire­s. Déterminée­s et renforcées par un gardien qui assure les arrêts, les Viroises voient leurs efforts payer puisqu’elles terminent la première avec un score de 8 à 7.

Trop de maladresse­s

Dès la reprise, les pertes de ballons viroises sont nombreuses et coûtent leur avance aux joueuses. Les deux équipes se suivent de près au niveau du score mais les Viroises enchaînent les maladresse­s au niveau des passes et de la dé- fense. Dix minutes avant la fin, les deux équipes sont au coude à coude avec un score de 13 à 14. À l’approche de la fin du match, les Viroises baissent en rythme et encaissent 4 buts en peu de temps. Les Hérouvilla­ises, elles, s’organisent autour d’un jeu très collectif avec des joueuses qui participen­t toutes à la marque. De plus en plus brouillon dans leur jeu, les Viroises finissent par s’incliner 17 à 21. « Nous nous devons la défaite » , avoue Tatiana Laumonier, à la fois coach et joueuse au sein de l’équipe.

 ??  ?? Les Viroises (en rouge) n’ont pas su réagir face aux Hérouvilla­ises (en rose).
Les Viroises (en rouge) n’ont pas su réagir face aux Hérouvilla­ises (en rose).

Newspapers in French

Newspapers from France