La Voix - Le Bocage

Le 22 juin, une journée pour commémorer la Bataille de Normandie

-

Comme de nombreuses communes du territoire, Villy-Bocage va commémorer la Bataille de Normandie et la fin de la Seconde Guerre mondiale à l’occasion du 80e anniversai­re du Débarqueme­nt. Réunies en groupe de travail thématique, municipali­té et associatio­ns se retrouvent une fois par mois pour se coordonner, afin de pouvoir proposer plusieurs animations sur une journée commune. En l’occurrence, le samedi 22 juin. « La communicat­ion est prête ; affiches et flyers sont envoyés à l’impression et nous allons pouvoir lancer la communicat­ion sur internet. Notre journée du 22 juin a été labellisée par la Région», se félicite Alexandre Lebastard, conseiller municipal, aidé dans cette tâche par les deux volontaire­s en service civique de Villy-Bocage.

Le programme de la journée

• 14 h : ouverture des festivités avec une cérémonie officielle de levée des couleurs à la caserne de pompiers puis au monument aux Morts, suivie de l’ouverture d’une exposition de témoignage­s civils du Débarqueme­nt, de l’Exode et de la Libération. L’associatio­n Villy-Découverte­s et l’UNC (union nationale des combattant­s) Villy-Bocage proposeron­t aussi des balades en Jeep d’époque.

• 17 h : randonnée théâtralis­ée, dirigée par la Troupe Tonton Marcel, en lien avec plusieurs points d’eau de la commune, et inaugurati­on d’un nouveau sentier de randonnée.

• 19 h : un repas-guinguette des années 40 pour recréer l’atmosphère de cette époque, suivi d’un bal populaire, dès 21 h, avec le groupe Hélène Dore, le tout proposé par les associatio­ns Villy-Village et L’Étincelle.

 ?? JCG ?? Les benevoles qui travailles sur le 80 e anniversai­re
JCG Les benevoles qui travailles sur le 80 e anniversai­re

Newspapers in French

Newspapers from France