La Voix - Le Bocage

3 QUESTIONS À STÉPHANE TRAVERT

-

Le comité des fêtes d’Épinay-sur-Odon et son président Stéphane Travert organisent la 2e édition de la fête des tracteurs, avec des animations, le mercredi 1er mai. Le président du comité présente cette journée à travers 3 questions.

1. La fête patronale est de retour ?

En effet, pour la deuxième année, le comité des fêtes organise la fête patronale. Notre but est d’animer et de dynamiser la commune en organisant des manifestat­ions durant toute l’année, comme avec cette fête, puis la fête de la musique le 22 juin ou encore une randonnée VTT en septembre.

2. Quelles seront les animations ?

Avec toute une équipe d’une trentaine de bénévoles et des membres de l’APE, nous nous investisso­ns dans l’organisati­on. Il y aura un vide-greniers (2 € le mètre linéaire) de 7 h à 18 h dans le bourg d’Épinay, ainsi qu’une exposition de matériel agricole, avec entre 80 et 90 tracteurs anciens attendus. Tout cela en partenaria­t avec l’associatio­n du patrimoine agricole normand. Il est prévu un défilé de tracteurs, le matin et l’après-midi. Autre animation : une exposition de véhicules de pompiers, avec le concours du centre de secours de Villy-Bocage.

3. Un espace restaurati­on est-il prévu sur place ?

Nous organisons une matinée tripes maison — ou petit-déjeuner —, dès 8 h, à la salle des fêtes. Il ne faut pas non plus oublier un marché du terroir, avec des stands de produits locaux et artisanaux, et une exposition de vieux outils, avec un fabricant de couteaux. Sur place, il y aura des jeux gonflables pour les enfants, une buvette, et des plateaux-repas le midi à la salle des fêtes. Nous avons aussi prévu un parking pour les visiteurs. Tout est réuni pour passer une belle journée. La seule interrogat­ion, c’est la météo.

Fête patronale à Épinay-sur-Odon. Mercredi 1er mai. Réservatio­n pour le vide-greniers au 06 66 32 71 50 ou au 06 75 80 35 20.

Newspapers in French

Newspapers from France