La Voix - Le Bocage

Les Virois font tomber le leader de N2 Boulogne-sur-Mer

Au coeur de sa lutte pour le maintien, l’AF Virois recevait Boulogne-sur-Mer, samedi 20 avril, au stade Pierre-Compte dans le cadre de la 23e journée de National 2.

-

eader incontesta­ble et L incontesté­e de cette poule C de National 2, l’USBCO venait à Vire avec l’ambition de confirmer ce qui devait être une formalité, à savoir son titre et son accession au niveau National. Hélas pour les Nordistes, les Virois, infranchis­sables défensivem­ent, auront gâché la fête, de quoi entretenir l’espoir d’un éventuel maintien.

Une semaine mouvementé­e

Avant la partie, peu de supporters auraient parié sur la victoire des Bocains face au leader Boulonnais, quand on connait le tumulte vécu par le groupe tout au long de la semaine. Celle-ci avait d’ailleurs commencé par une réunion de crise et jusque dans les derniers moments, Cédric Hoarau songeait même à se passer de joueurs-cadres avant de renoncer.

Le technicien virois repasse néanmoins dans un système en 5-2-3, Boucaud retrouve une place dans le 11 titulaire, accompagné de Ferron et Bourdin dans l’axe de la défense.

Les deux équipes sont bien en place en début de match, très peu d’occasions dans les premières minutes. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Boudonnet récupérer le ballon face au jeu, il élimine le défenseur adverse et arme une frappe surpuissan­te qui vient se loger dans la lucarne. Premier but pour l’ancien Caennais cette saison. Pierre-Compte exulte, Vire mène 1-0. Très vite les visiteurs vont réagir. La tête de Dabo ( 34• ) est parfaiteme­nt repoussée par Deschateau­x. Les Virois font la course en tête à la mi-temps.

Performanc­e défensive remarquabl­e

En seconde période, les Boulonnais vont tenter de renverser la vapeur et de revenir dans la partie, c’est sans compter sur la solidarité défensive des bleus et blancs, vaillants sur le plan défensif à l’image de Boucaud qui aura réalisé une performanc­e XXL, lui qui n’avait pas été titulaire depuis plus d’un mois.

Malgré la relative domination adverse en seconde période, les coéquipier­s de Théo Epailly, non qualifié pour la partie ( un accord avait été conclu entre les deux équipes ; ndlr ), se créeront que très peu d’occasions.

Les Virois tiennent leur succès, le 8• cette saison et le troisième consécutiv­ement à domicile. Énorme performanc­e quand on sait qu’avant la partie, l’USBCO n’avait connu la défaite qu’à deux reprises, qu’elle restait sur 8 matchs sans défaite, mais surtout qu’elle n’était pas restée muette sur le plan offensif depuis le 13 janvier.

« On peut faire de grandes choses »

Irréprocha­ble dans sa cage, Louis Deschateau­x a signé ce week-end un quatrième cleansheet en championna­t, de quoi conclure un match parfait : « C’est une soirée magnifique, personne ne s’attendait à ce qu’on batte Boulogne, on était déterminé, on n’a plus rien à perdre. »

Trois, c’est le nombre de « finales » que l’AFV a encore disputé pour aller chercher son maintien, ça passera forcément par une victoire chez la lanterne rouge Guingamp, ce samedi 27 avril. « On a toutes nos chances, ça ne sert à rien de regarder devant. On regarde nos matchs, on fera les comptes à la fin de saison, c’est une victoire un peu obligatoir­e à Guingamp, mais ça va être dur, ils ont de très bons joueurs », tempère le portier virois, qui malgré la semaine pénible et les différente­s explicatio­ns entre joueurs et staff préfère fédérer et parler d’union : « L’AF Virois c’est une famille. On l’a montré ce soir, tous unis, la tribune était transcendé­e, c’est beau à voir », apprécie-t-il.

La satisfacti­on est aussi grande pour le milieu de terrain pour Killian Corenthin : « On attendait ça depuis longtemps, je pense que l’on a les qualités depuis le début de saison, quand on est ensemble et déterminés, on peut faire de grandes choses », déclarait-il après le coup de sifflet final.

 ?? AFV ?? La frappe lourde de Luca Boudonnet a fait mouche.
AFV La frappe lourde de Luca Boudonnet a fait mouche.

Newspapers in French

Newspapers from France