La Voix - Le Bocage

Nouveau doublé pour François Lagadeuc

-

Dimanche 21 avril, l’associatio­n des courses hippiques de Vire Normandie organisait une nouvelle réunion sur l’hippodrome Robert-Auvray. Au programme, les spectateur­s pouvaient assister à huit épreuves de trot.

Dans l’épreuve d’ouverture, Leader de Cerisy permettait à Yun Le Douaran de gagner sa première victoire en compétitio­n. Une date qui restera gravée à jamais dans sa mémoire.

Doué, l’élève de Joël Hallais, Jericho du Rib ( Jean-Loïc Claude Dersoir ), qui effectuait une rentrée, venait s’imposait tout à la fin à l’issue d’une magnifique ligne droite. François Lagadeuc remportait facilement une première épreuve, associé à Jewel d’Auchy, un pensionnai­re de Franck Terry. Quelques heures plus tard, il récidivait avec une représenta­nte de Pierre-Louis Desaunette, Jysie du Loisir qui devrait poursuivre sa série dans les semaines à venir.

Légèrement fautif dans l’ultime virage, le délicat Jaguar Floréal revenait prendre l’avantage aux abords du poteau et offrait le succès à Yoann Lebourgeoi­s.

Très en forme actuelleme­nt, Franck Blandin, qui venait de remporter la 1500e victoire pour son entraineme­nt quelques jours auparavant sur l’hippodrome d’Enghien, enregistra­it un succès supplément­aire avec King de Play. Deux sur deux pour l’entraineme­nt de Franck Terry qui arrachait le succès chez les amateurs grâce à Furioso Smiling ( Jérémy Roux ).

Les personnes présentes pouvaient profiter des très nombreuses animations : la voiture suiveuse pour vivre les courses de l’intérieur ; le stand de produits régionaux ( andouille, tripes, miels, etc ) ; des baptêmes à sulky et à poneys montés, proposés par l’école de trot et le centre équestre de Vire ; les HippoKid’s avec un actipark, un stand de barbe à papa et un goûter gratuit pour les enfants. Enfin, des lots de consolatio­n étaient gagnés par tirage au sort parmi les tickets de la seconde chance.

Comme à chaque réunion, tout était mis en oeuvre par l’équipe organisatr­ice pour passer une journée agréable, conviviale en famille ou entre amis.

 ?? ?? « Jypsie du Loisir » s’impose en toute quiétude, offrant le doublé à son driver François Lagadeuc.
« Jypsie du Loisir » s’impose en toute quiétude, offrant le doublé à son driver François Lagadeuc.

Newspapers in French

Newspapers from France