Le match de Coupe de France du Bourges Foot in­ter­dit

Le Berry Républicain - - Le Fait Du Jour - Guillaume Blanc et Phi­lippe Bau­det

Hier soir, la pré­fète de la Nièvre a in­ter­dit la te­nue, sur la com­mune de Va­rennes-Vau­zelles, du match comp­tant pour le hui­tième tour de la Coupe de France entre La Cha­ri­té-sur-Loire et le Bourges Foot.

Le mou­ve­ment des « gi­lets jaunes » a aus­si des in­ci­dences sur les évé­ne­ments spor­tifs. Hier soir, la pré­fète de la Nièvre a ain­si in­ter­dit la te­nue du hui­tième tour de la Coupe de France entre La Cha­ri­té­sur­Loire et le Bourges Foot, pré­vu di­manche à Va­rennes­Vau­zelles. « Le stade des Se­nets est si­tué le long de la RD907 (où des bar­rages fil­trants sont or­ga­ni­sés par le mou­ve­ment des « gi­lets jau­ nes », NDLR), l’or­ga­ni­sa­tion d’un match de foot­ball est sus­cep­tible de gé­né­rer des risques pour la sé­cu­ri­té rou­tière […] La dis­po­ni­bi­li­té des forces de l’ordre n’est pas as­su­rée, à la fois en nombre et en dé­lais d’in­ter­ven­tion, afin de maî­tri­ser d’éven­tuels troubles à l’ordre pu­blic », est­il écrit dans l’ar­rê­té.

Du cô­té du Bourges Foot, on re­grette cette dé­ci­sion, ju­gée « dis­pro­por­tion­née » par l’en­traî­neur Laurent Di Ber­nar­do. « La si­tua­tion a été mal gé­rée, dit­il. Mais on n’a pas le choix, on est obli­gé de res­pec­ter l’ar­rê­té pré­fec­to­ral. » Dé­jà, jeu­di, la ren­contre avait été dé­pla­cée, pour les mêmes rai­sons, de La Cha­pelle­Mont­li­nard (Cher) à Va­rennes­Vau­zelles (Nièvre), après un pre­mier ar­rê­té de la pré­fète du Cher, in­ter­di­sant la te­nue du match au stade An­dréJo­mier.

Phi­lippe Le Mé­tayer, le pré­sident de La Cha­ri­té­sur­Loire, lui, son­né après une se­maine de dé­marches ad­mi­nis­tra­tives pour trou­ver une so­lu­tion afin que la ren­contre ait bien lieu, avoue « ne pas com­prendre. La pré­fec­ture de la Nièvre s’est ali­gnée sur celle du Cher. Je n’en sais pas plus. »

La ren­contre se­ra jouée à une date ul­té­rieure, qui n’était pas fixée hier soir.

PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC LONJON

AR­RÊ­TÉ PRÉ­FEC­TO­RAL. La tri­bune du stade des Se­nets de Va­ren­nesVau­zelles res­te­ra vide, de­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.