Un « vent violent » à par­tir de ce soir

Des ra­fales de vent de 60 à 80 km/heure sont at­ten­dues

Le Berry Républicain - - Cher Faits Divers-société - Jean-Bap­tiste Al­le­mand

De fortes ra­fales de vent sont at­ten­dues dans le Cher à par­tir de ce sa­me­di soir, et dans la jour­née de di­manche.

On as­siste ac­tuel­le­ment, sur toute la moi­tié nord de la France, dont le Cher, au « pas­sage d’un front avec des pluies faibles à mo­dé­rées, et vent du sud­ouest as­sez fort à fort, avec des ra­fales qui peuvent al­ler de 60 à 80 km/heure », dé­taille Pa­trick Cas­teil­tort, pré­vi­sion­niste à Mé­téoF­rance Bourges.

Le phé­no­mène a com­men­cé hier jus­qu’au soir, ce qui a pro­vo­qué le pas­sage du dé­par­te­ment en vi­gi­lance jaune « vent violent » (ni­veau 2 sur 4), avant de « se cal­mer dans la nuit avec un vent res­tant sou­te­nu. »

Une jour­née de di­manche « très agi­tée »

D’après Météo­France Bourges, le dé­par­te­ment de­vait nor­ma­le­ment être pas­sé en vi­gi­lance verte ce ma­tin (ni­veau 1 sur 4). L’an­tenne ber­ruyère pré­voit un nou­veau pas­sage du Cher en vi­gi­lance jaune ce soir, à la suite d’« une nou­velle per­tur­ba­tion », avec des tem­pé­ra­tures douces « mais un ren­for­ce­ment du vent, avec tou­jours des ra­fales de 60 à 80 km/heure pour la soi­ rée. »

Pour di­manche, le pré­vi­sion­niste an­nonce « une jour­née très agi­tée, avec un ré­gime d’averses et des ra­fales de vent » de la même vi­tesse, tou­jours dans une dou­ceur des tem­pé­ra­tures.

Sur son site in­ter­net, Mé­ téo­France donne des consignes de pru­dence. Soyez at­ten­tif si vous pra­ti­quez des ac­ti­vi­tés sen­sibles au risque mé­téo­ro­lo­gique ou à proxi­mi­té d’un ri­vage ou d’un cours d’eau, te­nez­vous au cou­rant de l’évo­lu­tion de la si­tua­tion.

AR­CHIVES

RA­FALES.Elles sont an­non­cées entre 60 et 80 km/h ce soir. Pru­dence donc sur les routes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.