L’of­fice pu­blic de l’ha­bi­tat de­vient Val de Berry

Le Berry Républicain - - Cher Actualités -

Un nou­veau lo­go pour une iden­ti­té confir­mée et af­fir­mée à la suite de la fu­sion des deux bailleurs so­ciaux.

L’of­fice pu­blic de l’ha­bi­tat du Cher, né du rap­pro­che­ment de Bourges ha­bi­tat et de l’of­fice dé­par­te­men­tal HLM, dis­pose au­jourd’hui d’un nou­veau nom et d’un nou­veau lo­go, pré­sen­tés hier ma­tin à l’is­sue du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’of­fice.

On le connaî­tra dé­sor­mais sous le nom de « Val de Berry » avec une identification vi­suelle où se mêlent plu­sieurs rap­ports avec le conseil dé­par­te­men­tal comme, par exemple, le som­met d’une py­ra­ mide ou en­core le « e » vert du Dé­par­te­ment.

Le pré­sident de Val de Berry ne ca­chait pas sa sa­tis­fac­tion, hier, de­vant les sa­la­riés pour cette nou­velle identification sur la­quelle tra­vaille de­puis plu­sieurs mois la di­rec­tion. « Ce chan­ge­ment a été pen­sé pour ne pas nous cou­per de nos va­leurs et nous en avions be­soin, no­tam­ment pour ren­for­cer notre image com­mer­ciale au­près de l’ex­té­rieur ». Un lo­go qui semble avoir l’as­sen­ti­ment des sa­la­riés qui n’ont eu de cesse hier de pho­to­gra­phier et de par­ta­ger sur les ré­seaux la nou­velle image de l’of­fice. Le Se­cours po­pu­laire re­con­duit son opé­ra­tion père Noël vert, qui per­met aux en­fants, aux jeunes, aux fa­milles, aux per­sonnes âgées ou iso­lées de fê­ter Noël et la nou­velle an­née dans la di­gni­té. Tout au long du mois de dé­cembre, l’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive or­ga­nise des fêtes avec spec­tacles, goû­ters et re­mises de jouets et de frian­dises aux fa­milles les plus dé­mu­nies. Pour par­ti­ci­per à ces évé­ne­ments fes­tifs, il faut im­pé­ra­ti­ve­ment être ai­dé par l’as­so­cia­tion et s’ins­crire au­près des dif­fé­rentes struc­tures du Se­cours po­pu­laire dans le Cher.

À Saint­Amand, ce sa­me­di 8 dé­cembre, spec­tacle à

14 h 30 ; Noël so­li­daire de Sa­mel Vays­son à Saint­Amand les 15 et 16 dé­cembre au pro­fit de plu­sieurs as­so­cia­tions dont le Se­cours po­pu­laire ; à Ar­gent­sur­Sauldre le

12 dé­cembre ; à La Guerche le 15 dé­cembre. Pour ces trois com­munes, il s’agi­ra du spec­tacle de la com­pa­gnie Tou­cha­tou, La Tam­bouille, une pe­tite cui­sine mu­si­cale aux pa­roles su­crée­sa­lée et rythmes pi­men­tés.

À Vier­zon, le 12 dé­cembre, avec la com­pa­gnie de théâtre En­fan­ti­mage ; à Bourges, le 16 dé­cembre, Fri­pouille et les coeurs per­dus, une co­mé­die mu­si­cale avec Em­ma­nuelle et Jean­Louis Au­di­bert.

Le père Noël vert ré­gio­nal au­ra lieu au châ­teau de Cham­bord le sa­me­di 8 dé­cembre. Dé­part à 8 h 15, une halte est pré­vue le ma­tin, à 10 heures, à Ro­mo­ran­tin, pour une vi­site du mu­sée au­to­mo­biles Ma­tra. Ins­crip­tions et ren­sei­gne­ments, tél. 02.48.50.44.86.

Père Noël vert

CHAN­GE­MENT. Les nou­veaux lo­go et nom de l’of­fice pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.