Les en­fants ont pré­pa­ré la fête du Livre

Le Berry Républicain - - Bourges Agglo Et Environs Pays -

La fête du Livre se dé­roule jus­qu’à au­jourd’hui aux Aix­d’An­gil­lon. Mer­cre­di après­mi­di, à l’es­pace Hen­ri­Mit­ter­rand, les en­fants du centre de loi­sirs pré­pa­raient l’évé­ne­ment.

Le groupe des pe­tits et des plus pe­tits, ve­nus de la crèche des Aix­d’An­gil­lon et de celle de Mou­lins­surYèvre, ont créé des to­tems en trois par­ties. Ces trois par­ties ont été taillées dans du car­ton pour re­pré­sen­ter des cha­peaux, des vi­sages et des corps. Les en­fants ont réa­li­sé de la pein­ture sur ces dif­fé­rents car­tons.

Une fois la pein­ture ter­mi­née, les car­tons ont été fixés sur des planches, à l’aide de vel­cro, pour pou­voir in­ter­ver­tir les trois par­ties. Cet ate­lier a été di­ri­gé par Ma­ga­li At­tiog­bé, au­teure­illus­tra­trice du pôle pe­tite en­fance de la com­mu­nau­té de com­munes des Terres du HautBer­ry.

Pen­dant ce temps, les pré­ados tra­vaillaient au­tour de la pho­to avec Au­rore Lanz, pho­to­graphe de Hen­ri­che­mont, qui anime aus­si des ate­liers dans les écoles. Les en­fants choi­sis­saient leur mo­dèle par­mi leurs co­pains. L’ani­ma­trice Ka­tia a même pris la pose.

Jeu­di ma­tin, c’était au tour de la grande sec­tion de la ma­ter­nelle, des CP et CE1 de l’école de la Car­me­rie de réa­li­ser un to­tem. Ils avaient pré­pa­ré des ques­tions sur le tra­vail de l’au­teure Ma­ga­li. Cette der­nière a dé­di­ca­cé deux livres ache­tés par l’école. Les en­fants ont été ra­vis de cette nou­velle ex­pé­rience.

CONSIGNES. L’au­teure Ma­ga­li At­tiog­bé a don­né des conseils aux en­fants très at­ten­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.