La réus­site de la jour­née Té­lé­thon

Le Berry Républicain - - Environs De Bourges Pays -

Bengy­sur­Craon a vé­cu sa­me­di der­nier au rythme du Té­lé­thon. La jour­née a com­men­cé par une marche de 10 km dans la cam­pagne en­vi­ron­nante, re­grou­pant une qua­ran­taine de par­ti­ci­pants, et or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion sco­laire.

La bri­gade de sa­peurs­pom­piers de Né­rondes a en­suite pro­po­sé deux in­ter­ven­tions. Le ma­tin, il s’agis­sait de ma­noeuvres de sau­ve­tage d’une vic­time – en réa­li­té un man­ne­quin –, prise au piège dans le lo­cal tech­nique de la com­mune, en­fu­mé pour la cir­cons­tance. L’après­mi­di, dans la salle des fê­ tes, le pu­blic a eu droit à une dé­mons­tra­tion des gestes de pre­miers se­cours.

L’as­so­cia­tion Wes­tern’ben­gia­cois a en­suite pré­sen­té quelques­unes de ses danses, sui­vie du groupe mu­si­cal Jace qui a ani­mé l’après­mi­di.

Pour dé­jeu­ner, une tar­ti­flette, cui­si­née par les bé­né­voles de Bengy­ani­ma­tions, a réuni une cen­taine de convives.

Cette an­née en­core, la mo­bi­li­sa­tion de nom­breux bé­né­voles et du pu­blic a per­mis la réus­site de cet évé­ne­ment, avec la col­lecte de 915,40 eu­ros re­ver­sés au Té­lé­thon.

DÉ­MONS­TRA­TION. Les pom­piers de Né­rondes prêts à in­ter­ve­nir dans un lo­cal en­fu­mé pour sau­ver une fausse vic­time.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.