Aide fi­nan­cière pour le per­mis de conduire

Le Berry Républicain - - Pays De Vierzon -

De­puis sep­tembre, la com­mune compte une au­to­école par­mi ses com­merces de proxi­mi­té. L’inauguration of­fi­cielle a eu lieu sa­me­di der­nier, en pré­sence d’élèves, du maire, Na­dine Bel­lu­rot, et de re­pré­sen­tants des sa­peurs­pom­piers et de la gen­dar­me­rie.

Une tren­taine de jeunes ont pous­sé la porte de l’au­to­école, sou­te­nus par la col­lec­ti­vi­té.

« Le han­di­cap de la mo­bi­li­té est le même pour tous »

En ef­fet, « la mu­ni­ci­pa­li­té a sou­hai­té don­ner un coup de pouce à tous les can­di­dats au per­mis de conduire en oc­troyant aux ha­bi­tants de la com­mune une aide fi­nan­cière de 375 eu­ros », a ex­pli­qué le maire.

Gé­rée par le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS), elle « se­ra ver­sée sans cri­tère d’âge ou de condi­tions de res­sources car le han­di­cap de la mo­bi­li­té est le même pour tous », a sou­li­gné l’élue.

Cette aide fi­nan­cière est tou­te­fois as­sor­tie pour ses bé­né­fi­ciaires de l’obli­ga­tion de suivre une for­ma­tion aux gestes de pre­miers se­cours. As­su­rées par les sa­peurs­pom­piers vo­lon­taires, les sept heures de for­ma­tion se dé­rou­le­ront au centre de se­cours de Reuilly.

Une ini­tia­tive et des dis­po­si­tions qui ont ame­né la mai­rie de Reuilly à si­gner, avec Reuilly au­to­école, une conven­tion por­tant sur la bourse au per­mis ; puis une se­conde conven­tion avec l’Union Dé­par­te­men­tale des sa­peurs­pom­piers pour la for­ma­tion aux pre­miers se­cours.

INAUGURATION. Les jeunes élèves de l’au­to-école en compagnie des sa­peurs-pom­piers, du maire, Na­dine Bel­lu­rot, de Fré­dé­rique Four­ré et de la mo­ni­trice Aurore Ver­meu­len.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.