Les re­trai­tés che­mi­nots in­quiets de la baisse du pou­voir d’achat

La sec­tion lo­cale, qui compte par­mi les quatre du Cher, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale

Le Berry Républicain - - Saint-amandois Ville Et Villages -

La sec­tion saint-aman­doise des re­trai­tés che­mi­nots a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di.

Une quin­zaine d’adhé­rents de sec­tion du Cher ont pris part à ce ren­dez­vous, dans la salle de réunion du res­tau­rant le Noir­lac, à Saint­Amand, aux cô­tés du pré­sident lo­cal, Mi­chel Gaillard, et du pré­sident de l’union Sud Ouest FGRCF (Fé­dé­ra­tion gé­né­rale des re­trai­tés des che­mins de fer de France et d’Outre­Mer), Yves Au­de­reau.

Saint­Amand compte par­mi les quatre sec­tions qui sub­sis­ tent dans le Cher, avec Vier­zon, Bourges et La Guerche­sur­l’Aubois, et qui re­groupent, en tout, 250 adhé­rents.

Leur plus grande in­quié­tude reste por­tée sur la perte de pou­ voir d’achat. « Une pré­vi­sion de 0,3 % d’aug­men­ta­tion sur les deux ans à ve­nir ne nous sa­tis­fait pas », as­surent­ils, « pas plus que les ré­formes en cours au ni­veau ré­gio­nal et na­tio­nal. » (lire en page 8).

Au ni­veau lo­cal, le pré­sident Mi­chel Gaillard est tou­jours à la re­cherche d’un ou d’une se­cré­taire. Il en­vi­sage, aus­si, d’or­ga­ni­ser un mo­ment convi­vial avec la ga­lette des rois. Le bu­reau a été re­con­duit dans ses fonc­tions.

At­ten­tifs aux ré­formes ré­gio­nales et na­tio­nales en cours

RÉUNION. Les re­trai­tés du che­min de fer au­tour de leur pré­sident, Mi­chel Gaillard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.