Un ex­po­si­tion d’art et d’hu­ma­ni­té

Le Berry Républicain - - Saint-amand - Boischaut Ville Et Villages -

Flo­rence Me­ne­gaz­zi et Flo­rence La­sau­zais ont ex­po­sé, et ven­du, leurs oeuvres à Saulzais­le­Po­tier, sa­me­di et di­manche der­niers.

Flo­rence Me­ne­gaz­zi fait de la pein­ture abs­traite, comme, par exemple, un ta­bleau in­ti­tu­lé Source chaude en Is­lande ba­sé sur les élé­ments de la terre. Mal­gré son han­di­cap, l’ar­tiste est at­teinte de ré­ti­nite pig­men­taire, Flo­rence Me­ne­gaz­zi po­si­tive tou­jours : « On est en vie ».

Outre la pein­ture, elle crée aus­si des bi­joux avec des perles, du bois, du mé­tal et beau­coup de cou­leurs. Elle a tou­jours cette ap­pé­tence pour la lu­mière.

Flo­rence La­sau­zais, ac­com­pa­gna­trice de Flo­ren­ ce Me­ne­gaz­zi, fait, elle, de la pein­ture fi­gu­ra­tive. Elle peint aus­si sur de la por­ce­laine.

Des pein­tures abs­traites et fi­gu­ra­tives

En 2003, elle a re­çu le pre­mier prix de carte pos­tale de Ves­dun avec une oeuvre où la mai­rie ou en­core des sculp­tures de la Fo­rêt des Mille Poètes sont re­pré­sen­tées.

Les deux ar­tistes tra­vaillent aus­si sur com­mande. Toutes deux sont très liées et leur his­toire, non seule­ment ar­tis­tique, est le ré­sul­tat d’une grande ami­tié.

AR­TISTES. Flo­rence Me­ne­gaz­zi et Flo­rence La­sau­zais ont pré­sen­té leurs oeuvres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.