Une belle col­lecte pour la Banque ali­men­taire

Le Bessin Libre - - Bayeux -

SO­LI­DA­RI­TÉ

Le Re­lais ali­men­taire du Bes­sin or­ga­ni­sait, les 30 no­vembre et 1er dé­cembre, sa col­lecte an­nuelle dans dif­fé­rents su­per­mar­chés de la ville. Sous le dra­peau de la Banque ali­men­taire, trois as­so­cia­tions col­lec­taient à Bayeux : le Se­cours ca­tho­lique, la confé­rence Saint-Vincent de Paul et le Re­lais ali­men­taire.

Michel et Lu­cette Du­pont font par­tie des 110 bé­né­voles dé­ployés dans tout le Bes­sin. Ils étaient pos­tés dans l’en­trée du ma­ga­sin Su­per U. “Cette an­née, les gens ont été gé­né­reux. La col­lecte a bien mar­ché”, ont-ils confié. Sur les deux jour­nées, 3904 kg de denrées ali­men­taires ont été ré­col­tés. “Ce chiffre est en hausse de plus de 11 % par rap­port à ce­lui de l’an pas­sé, bien que nous ayons été pré­sents sur un ma­ga­sin de moins. La gé­né­ro­si­té des ha­bi­tants du Bes­sin est toujours forte et per­met­tra de faire face aux be­soins des per­sonnes ai­dées”, pré­cise Michel Riss, pré­sident du Re­lais ali­men­taire de Bayeux et du Bes­sin.

Thier­ry Gre­nier et les époux Du­pont ont ré­col­té des denrées des­ti­nées à la Banque ali­men­taire, sa­me­di 1er dé­cembre dans le hall de Su­per U.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.