Les jeunes ath­lètes sont leur fier­té

Le Bessin Libre - - Bayeux -

HAN­DI­CAP

L’as­so­cia­tion Cou­rir pour les tri­so­miques a te­nu sa 17e as­sem­blée gé­né­rale à la salle des confé­rences de l’Es­pace Saint-Pa­trice le 30 no­vembre. Le pré­sident Alain Jeanne et les membres de son bu­reau ont re­mer­cié les 90 per­sonnes pré­sentes. Son rap­port mo­ral rap­pe­lait l’ef­fec­tif de 200 membres, dont 24 jeunes tri­so­miques et de 20 par­te­naires.

Cou­rir pour les tri­so­miques se com­pose de trois com­mis­sions et de deux sec­tions : ani­ma­tions et sor­ties, fes­ti­vi­té, pro­jet, sport adap­té et ath­lé­tisme.

Dans le cadre du sport adap­té, la fier­té de l’as­so­cia­tion est que quelques jeunes ont été mé­daillés à Rouen grâce à leurs per­for­mances aux cham­pion­nats ré­gio­naux en pis­cine.

100 ath­lètes

Pa­trick Cre­vel a pré­sen­té les Mé­dié­vales où 180 per­sonnes étaient mo­bi­li­sées pour pré­pa­rer, or­ga­ni­ser et ser­vir 1 500 re­pas à l’au­berge de la Tête de Lard. Oli­vier Lais­ney a rap­pe­lé l’im­por­tance de son groupe, en évo­lu­tion avec 100 ath­lètes à ce jour.

Le bi­lan fi­nan­cier, pré­sen­té par Jacques Lucas, res­sort avec un ré­sul­tat po­si­tif. Le tiers sor­tant a été ré­élu et le compte ren­du de l’as­sem­blée gé­né­rale a été ap­prou­vé à la ma­jo­ri­té.

“L’as­so­cia­tion vient de connaître une an­née riche en évé­ne­ments grâce à l’en­ga­ge­ment et aux va­leurs de cha­cune et de cha­cun”, a conclu Alain Jeanne.

Tout au long de l’an­née, sor­ties, ani­ma­tions, se sont suc­cé­dés : spec­tacle du “Livre de la jungle” à Pa­ris, tour­nois de bow­ling, de pé­tanque, après-mi­di dansant, pis­cine, cam­ping sur 3 jours à Sar­zeau dans le Mor­bi­han.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.