La Ca­thé­drale de Guillaume

Le Bessin Libre - - Bayeux -

SON ET LUMIERE

Pour la troi­sième an­née, la ca­thé­drale de Bayeux a ou­vert ses portes pour le spec­tacle de mise en lu­mière de la cé­lèbre Ta­pis­se­rie. Grâce aux nou­velles tech­no­lo­gies, re­vi­vez la fa­bu­leuse épo­pée du Con­qué­rant à tra­vers les com­men­taires du de­mi-frère de Guillaume et évêque de Bayeux, Odon.

Dans le choeur (cha­pelle axiale) de la ca­thé­drale, les éclai­rages des vi­traux et de l’ar­chi­tec­ture in­vitent au re­cueille­ment.

Si le spec­tacle est iden­tique à ce­lui de l’an pas­sé, les 8, 15 et 22 dé­cembre, huit membres de l’as­so­cia­tion Dex Aie, spé­cia­li­sée dans les re­cons­ti­tu­tions his­to­riques, s’in­vitent en re­pré­sen­ta­tion en cos­tume de l’époque.

Treize soi­rées sont an­non­cées, du sa­me­di 1er dé­cembre au sa­me­di 5 jan­vier 2019. Du 1er au 22 dé­cembre tous les sa­me­dis, et du 26 dé­cembre au 5 jan­vier, les mer­cre­di, jeu­di, ven­dre­di, sa­me­di & di­manche. Séances à 18 h, 18 h 30, 19 h, 19 h 30 et 20 h. Le spec­tacle est toujours gra­tuit et sans ré­ser­va­tion.

La Ca­thé­drale de Guillaume, un spec­tacle son et lu­mière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.