Lo­lo Cou­sin, clown et jon­gleur

Le Bessin Libre - - Bayeux -

CIRQUE

Le spec­tacle “Dés­équi­libre pas­sa­ger” fait par­tie de la pro­gram­ma­tion de la sai­son cultu­relle de Bayeux et fait la part belle à l’art du jon­glage.

Après un pas­sage par l’école du cirque d’An­nie Fra­tel­li­ni, Lo­lo Cou­sin com­mence ra­pi­de­ment sa car­rière d’ar­tiste.

Jon­gleur, acro­bate, dres­seur, il par­ti­cipe à de nom­breuses aven­tures ar­tis­tiques au cirque et dans le théâtre de rue : Le Pa­lais des Mer­veilles de Jules Cor­dière, l’École na­tio­nale du cirque d’An­nie Fra­tel­li­ni et Pierre Etaix… En 1991, il fonde “Les Cou­sins” avec Ju­lot et Re­né. Ils par­courent le monde pen­dant près de vingt an­nées avec leurs spec­tacles.

Ici en so­lo, de ce jon­gleur pas ba­nal on se dit: “Mon Dieu, mais il va tout ra­ter… !” Et quand il a fi­ni, on se de­mande s’il a vrai­ment fait ex­près de réus­sir.

Des balles, des cha­peaux, des oeufs, des sa­la­diers, une hache, une boule de bow­ling, des verres, des fruits… Dans son in­imi­table style old school, Lo­lo Cou­sin jongle avec tout, y com­pris les cir­cons­tances… Vous ver­rez de la vir­tuo­si­té, beau­coup d’im­pro­vi­sa­tion et d’hu­mour. Mon­sieur Cou­sin réus­sit tout, ou presque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.