La ré­si­dence se pare d’ar­gent

Le Bessin Libre - - Caumont-l’evente -

CAU­MONT-L’EVENTE

La ré­si­dence Gus­tave Cour­bet de Cau­mont a re­çu le tro­phée “ar­gent du meilleur EHPAD” re­mis à Pa­ris par MDR, Mai­son de Re­traite Sé­lec­tion. Il ob­tient la note de 10/10. Le site MDR vi­site, in­co­gni­to, en­vi­ron 2 000 éta­blis­se­ments par an, en client “mys­tère”.

Cou­rant juin 2018, un re­pré­sen­tant de MDR, a vi­si­té la Ré­si­dence Gus­tave Cour­bet pour y ins­tal­ler un soi-di­sant pa­rent. Fran­çoise Go­hel, di­rec­trice de l’EHPAD, l’a ap­pris à ses dé­pens lors de son in­vi­ta­tion, cou­rant oc­tobre, pour la re­mise des Tro­phées par le di­rec­teur de MDR sé­lec­tion de Pa­ris, M. Jacquet, le 15 no­vembre à Pa­ris.

Elle ex­plique, “les cri­tères sont avant tout le bien-être et l’ac­com­pa­gne­ment des ré­si­dents, une am­biance agréable, un bon ac­cueil, des ani­ma­tions, etc.”. Elle confie : “Ce jour-là, c’est sans doute ma se­cré­taire qui a fait la vi­site, comme sou­vent. Ce tro­phée je le dé­die à tout le per­son­nel. C’est l’équipe qui l’a ga­gné et je tiens à les re­mer­cier pour leur en­ga­ge­ment au­près des ré­si­dents et du tra­vail dif­fi­cile que tous réa­lisent chaque jour. Je tiens à leur ré­ité­rer ma confiance”. Si le cadre et le bâ­ti­ment sont agréables et très beaux, pour la di­rec­trice ce n’est qu’un plus, d’au­tant qu’elle de­vait re­le­ver un chal­lenge: réus­sir la fu­sion des deux EHPAD, Les Mont­gol­fières à Bal­le­roy-sur-Drôme et la ré­si­dence de la Val­lée d’Aure à Cau­mont-sur-Aure.

Ce 15 no­vembre, c’était pa­ri ga­gné pour la di­rec­trice et son per­son­nel. Le tro­phée a été créé par une ar­tiste an­glaise, Han­nah Wood­house.

La ré­si­dence Gus­tave Cour­bet de Cau­mont a re­çu le tro­phée “ar­gent du meilleur EHPAD”. La di­rec­trice Fran­çoise Go­hel, le dé­die à tout son per­son­nel. Ici dans les mains de sa se­cré­taire qui a fait la vi­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.