E-tude, mieux qu’un dic­tion­naire !

Le Bessin Libre - - Caumont-l’evente -

CAU­MONT-L’EVENTE

Jeu­di 29 no­vembre, Syl­vie Le­nour­ri­chel et Ch­ris­tian Hau­ret, conseillers dé­par­te­men­taux et Lu­do­vic Ben­mo­kh­tar, di­rec­teur au Dé­par­te­ment ont for­mé les 24 dé­lé­gués ti­tu­laires du col­lège des Sources d’Aure, de Cau­mont-sur-Aure, à Etude. Ils trans­met­tront aux autres col­lé­giens ce qu’ils ont ap­pris. De­puis la ren­trée 2016, tous les col­lé­giens du Cal­va­dos ont ac­cès gra­tui­te­ment à la pla­te­forme d’aide aux de­voirs E-tude : e-tude.cal­va­dos.fr

E-tude offre des mil­liers de cours, de la 6e à la 3e, des quiz de ré­vi­sion ain­si que l’ac­cès à l’en­semble du conte­nu de l’en­cy­clo­pé­die Uni­ver­sa­lis Ju­nior. Pla­te­forme pra­tique et fa­cile d’uti­li­sa­tion, pour les élèves, elle mo­der­nise l’aide aux de­voirs par une ap­proche lu­dique, cer­ti­fiée et connec­tée, et fa­vo­rise l’ap­pren­tis­sage et la ré­vi­sion en au­to­no­mie. C’est l’ou­til idéal pour les ré­vi­sions du bre­vet !

Avec E-tude, les col­lé­giens ont ac­cès aux do­cu­ments à dis­tance et à par­tir de n’im­porte quel équi­pe­ment nu­mé­rique, or­di­na­teur, ta­blette, smart­phone, pra­tique pour ré­vi­ser n’im­porte quand et en au­to­no­mie. Les élèves sont ac­com­pa­gnés par des pres­crip­teurs : les pro­fes­seurs ont ac­cès à la plate-forme pour suivre les ré­sul­tats et ali­men­ter les conte­nus et les pa­rents peuvent éga­le­ment s’y connec­ter.

Syl­vie Le­nour­ri­chel, Ch­ris­tian Hau­rel, conseillers dé­par­te­men­taux et Lu­do­vic Ben­mo­kh­tar, res­pon­sable au Dé­par­te­ment ont for­mé les col­lé­giens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.