Les se­niors mis à l’hon­neur

Le Bessin Libre - - Caumont-l’evente -

SAINT-GER­MAIN-D’ECTOT

Di­manche 2 dé­cembre, à la salle po­ly­va­lente, la mu­ni­ci­pa­li­té, sous la hou­lette de Jean-Claude Lé­cluse, a ac­cueilli les se­niors de la com­mune pour leur tra­di­tion­nel re­pas an­nuel.

Les doyens Geor­gette Pa­trix, 88 prin­temps et Georges Ville­dieu, 86, ont été mis à l’hon­neur comme il se doit. Tous ont eu une pen­sée pour Gé­rard Le­maire, doyen de la com­mune re­te­nu pour ma­la­die. Les 25 convives ont par­ta­gé, dans la bonne hu­meur, le co­pieux re­pas concoc­té par Michel et Be­noit Al­lix, trai­teurs à Cor­mo­lain et ser­vi par leur équipe.

Le maire a fait re­mar­quer qu’il y avait “de la dé­ser­tion dans les élus”. Gé­rard Le­guay, maire d’Aur­seulles, a as­su­ré “on vit des mo­ments graves dans l’ac­tua­li­té, c’est dé­ran­geant, c’est pé­nible. Des mu­ta­tions, des ré­formes, il en faut et il en fau­dra, mais il faut te­nir compte des dif­fi­cul­tés et des dif­fé­rences. Les élus de base jus­qu’au plus haut doivent être à l’écoute de la po­pu­la­tion”. Il a ajou­té que 2019 ver­rait la fin du SIVS Li­vry-Saint-Ger­main. “Une ré­flexion est por­tée sur une ré­no­va­tion des écoles ou en­vi­sa­geons-nous autre chose ?” Tous les en­fants se­ront ac­cueillis à la ren­trée sur Anc­to­ville et SaintGer­main. 2019 ver­ra l’abou­tis­se­ment des tra­vaux en­ga­gés dans les com­munes dé­lé­guées. Syl­vie Le­nour­ri­chel, con­seillère dé­par­te­men­tale, a in­for­mé les se­niors sur les ser­vices pro­po­sés par le Dé­par­te­ment pour leur main­tien à do­mi­cile.

Syl­vie Le­nour­ri­chel, con­seillère dé­par­te­men­tale, Geor­gette Pa­trix, Georges et Gi­sèle Ville­dieu en­tou­rés de Jean­Fran­çois Heur­tel, De­nis Eus­tache, Ch­ris­tine Le­maire, Gé­rard Le­guay, maire d’Aur­seulles, Isa­belle Le­goux et JeanC­laude Lé­cluse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.