John­ny dans le jar­din de Jean-Pierre

Le Bessin Libre - - Caumont-l’evente -

COR­MO­LAIN

Jean-Pierre Gau­biac de Cor­mo­lain, est un fan de John­ny Hal­ly­day par­mi des mil­lions d’autres. Il a ins­tal­lé une sculp­ture plus vraie que na­ture de son idole dans son jar­din.

Sa­me­di 8 dé­cembre, un an après le dé­cès de John­ny, elle se­ra dé­voi­lée de­vant une soixan­taine de per­sonnes. “C’est quand même le mi­ni­mum que je puisse faire”.

Dans les an­nées 1990, Jean-Pierre a été tra­vaillé dans l’ombre de son idole en tant que chauf­feur de son se­cré­taire Joël De­vouge. Jean-Pierre, alors in­ter­mit­tent du spec­tacle, confie “J’ai par­ti­ci­pé au film Jean-Philippe, au com­mis­saire Mou­lin qu’il a fait, j’étais avec le groupe Mag­num qui fai­sait sa pre­mière par­tie. J’ai été chauf­feur pour le”Bi­ker Tour“spon­so­ri­sé par John­ny, etc.”.

Une sta­tue et une ave­nue

pour John­ny

Cette sta­tue qui trône dans son jar­din, “ave­nue John­ny Hal­ly­day, Roi du Rock Fran­çais” me­sure 1,82 m car les jambes du ro­ckeur son lé­gè­re­ment pliées et pèse plus de 150 kg. Elle a été créée en “3D” par l’en­tre­prise 3D Im­prime de Rennes. Elle a été réa­li­sée “en mousse souf­flée et bé­ton, avec sans doute un peu de ré­sine” as­sure Jean-Pierre. Elle n’est que le dé­but d’une longue aven­ture. Ce­lui qui dit être l’ombre de l’ombre du ro­ckeur sou­haite réa­li­ser d’autres sculp­tures sur les ta­touages de John­ny comme l’Aigle, réa­li­ser la Croix et son voeu le plus cher : ter­mi­ner par John­ny avec sa Har­ley. Pour ce faire, il or­ga­ni­se­ra des re­pas spec­tacles en l’hon­neur de son idole.

Une sta­tue à par­ta­ger

Le fan pou­vait par­tir à Saint Barth mais il ex­plique “ce­la au­rait été que pour nous. John­ny a toujours tout don­né à son pu­blic, ce­la au­rait été in­juste”. La vi­site de la sta­tue se­ra gra­tuite. Il se­ra pos­sible de faire des dons pour ac­com­pa­gner les autres pro­jets. Très fier, Jean-Pierre as­sure j’ai dé­jà 5 733 de­mandes sur Fa­ce­book“. Ils au­ront la chance de dé­cou­vrir John­ny, dans sa pos­ture pré­fé­rée : jambe lé­gè­re­ment pliée, le poing sur le coeur et l’autre main te­nant sa gui­tare comme s’il jouait.

Lors de son inau­gu­ra­tion, la soi­rée se­ra ani­mée par Rick Ca­van, ro­ckeur et so­sie d’El­vis et Ca­the­rine Por­tel­li, chan­teuse de blues et de jazz.

Jean-Pierre Gau­biac avec son idole, John­ny Hal­ly­day, une sta­tue qui se­ra libre à la vi­site sur de­mande. Dé­jà plus de 5 700 vi­sites à ce jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.