Un mar­ché de Noël aux “Deux Fon­taines”

Le Bessin Libre - - Tilly-sur-seulles -

FONTENAY-LE-PES­NEL

“Un par­te­na­riat s’est dé­ve­lop­pé avec la Mai­son de Re­traite des Deux Fon­taines, in­dique Oli­vier Agnès, le di­rec­teur des centres de Loi­sirs de l’In­ter­com. Seulles Terre et Mer. Les en­fants s’y rendent dé­sor­mais chaque se­maine pour ren­con­trer ceux qu’ils ont bap­ti­sé”les pa­pys et ma­mies du mer­cre­di“, des se­niors au­près des­quels ils trouvent écoute et af­fec­tion.”

Mer­cre­di 28 no­vembre, le groupe des 6-10 ans a pré­pa­ré, avec Ma­nuelle Le Vi­vier, ani­ma­trice, et Laë­ti­tia En­gue­hard, char­gée de l’ani­ma­tion aux “Deux Fon­taines”, et avec les se­niors, des “sa­pins de Noël en 3 D” qui vont être po­sés sur les tables du re­pas de fête du sa­me­di 8 dé­cembre, pour les ré­si­dents et leurs fa­milles, qui se­ra sui­vi d’un mar­ché de Noël ou­vert à tous. L’oc­ca­sion pour Laë­ti­tia de rap­pe­ler que “Le contact avec ces en­fants et les liens qui se créent à l’oc­ca­sion des ac­ti­vi­tés en com­mun les aident à re­trou­ver cer­tains des gestes du pas­sé et leur sont réel­le­ment bé­né­fiques”.

FONTENAY-LE-PES­NEL

Le re­pas des an­ciens. En­tou­rés du maire Jean-Pierre Che­va­lier et du conseiller dé­par­te­men­tal Philippe Laurent, les doyens du vil­lage, Jean Ghes­quière, 92 ans, et sa soeur Ge­ne­viève, 89 ans, ont pré­si­dé le re­pas des 104 an­ciens. Un 50e re­pas an­nuel pour les aî­nés, ani­mé une nou­velle fois par l’équipe mu­ni­ci­pale et la com­mis­sion so­ciale qui ont ra­vi les convives avec des sketches et des chan­sons.

L’ate­lier de pré­pa­ra­tion des “Sa­pins de Noël en 3 D”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.