Sa mai­son s’illu­mine pour Noël

Le Bessin Libre - - Ryes/port-en-bessin -

LE MA­NOIR

Le lun­di 10 dé­cembre, Thier­ry Tru­delle ou­vri­ra son jar­din il­lu­mi­né au pu­blic. “J’ai com­men­cé à mettre des dé­co­ra­tions en 1997 et de­puis ma col­lec­tion s’est bien agran­die”, dit-il.

La nou­veau­té de cette an­née est la fo­rêt de vé­gé­taux et l’ins­tal­la­tion d’un cer­ceau il­lu­mi­né, à l’en­trée du jar­din. “Chaque an­née, il y a quelque chose de nou­veau que je cours cher­cher en jan­vier pen­dant les soldes”, pré­cise-t-il. A la re­traite de­puis le 1er juillet, il peut s’in­ves­tir en­core plus dans ce loi­sir. Un goû­ter se­ra pro­po­sé le sa­me­di 15 dé­cembre à 17 h 30. “L’an der­nier nous étions 280”, confie-t-il. Cho­co­lat chaud et crêpes se­ront dis­tri­bués. Des chants de Noël ac­com­pagnent les vi­si­teurs lors de la vi­site de cette mise en scène faite de ma­quettes en bois, de sa­pins, de guir­landes lu­mi­neuses…

CREPON avance.

Le Té­lé­thon était en Par­tie de Ver-sur-Mer à 19 h 30 en di­rec­tion de Creul­ly­sur-Seulles, la ca­ra­vane du Té­lé­thon s’est ar­rê­tée ven­dre­di 30 no­vembre pour pro­fi­ter d’un vin chaud of­fert par les élus cré­pon­nais. Un re­lais or­ga­ni­sé par le maire de Co­lom­biers, Her­vé Ri­chard avec un par­cours de 8 km en jog­ging ou à vé­lo, ou­vert à tous, et une par­ti­ci­pa­tion de 2 € pour “vaincre la ma­la­die” se­lon le mot d’ordre de l’édi­tion 2018.

Huit cent cin­quante per­sonnes sont ve­nues con­tem­pler le jar­din il­lu­mi­né de Thier­ry Tru­delle en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.