L’école Notre-Dame fête Noël

Le Bessin Libre - - Trevieres -

TRÉ­VIÈRES

Ven­dre­di 30 no­vembre, vers 18 h, les élèves de l’école pri­vée No­tre­Dame de Tré­vières sont re­tour­nés avec beau­coup de plai­sir dans leur éta­blis­se­ment sco­laire.

Gâ­teaux et bois­sons

chaudes

Ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents ou grands-pa­rents, ils sont ve­nus pour dé­cou­vrir le mar­ché de Noël, or­ga­ni­sé par l’APEL, As­so­cia­tion des Pa­rents d’Elèves, avec l’aide de tous les en­sei­gnants et du per­son­nel de l’école. En plus de pou­voir ren­con­trer le père Noël, cha­cun avait hâte de pré­sen­ter à leur fa­mille les dé­cors de Noël qu’il avait réa­li­sés, cartes de voeux, ca­len­driers de l’Avent, dé­co­ra­tions pour les arbres de Noël, dis­po­nibles à la vente, et autres réa­li­sa­tions que leur fa­mille pou­vait ac­qué­rir. Si toutes les fa­milles étaient ra­vies d’ache­ter les réa­li­sa­tions de leurs en­fants, beau­coup ont ap­pré­cié de pou­voir dé­gus­ter une part des gâ­teaux réa­li­sés par les pa­rents, ac­com­pa­gnée d’une bois­son chaude. L’ar­gent ain­si col­lec­té per­met de fi­nan­cer l’or­ga­ni­sa­tion d’ac­ti­vi­tés ex­tra­s­co­laires.

Vers 19 h, ils ont pu ap­plau­dir les élèves qui ont in­ter­pré­té les chants de Noël sous la di­rec­tion de leurs en­sei­gnantes et d’Isa­belle Gous­set, di­rec­trice de l’école pri­vée.

Au mar­ché de Noël de l’école Notre-Dame, la star était le père Noël. Il est ve­nu dis­tri­buer des frian­dises et prendre les com­mandes des jeunes élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.