Un après-mi­di pâ­tis­se­rie

Le Bessin Libre - - Trevieres -

VIERVILLE-SUR-MER

Mer­cre­di 28 no­vembre, dans les lo­caux d’ac­cueil de l’UFCV, Union Fran­çaise des Centres de Va­cances, per­sonnes du Troi­sième âge et jeunes en­fants se sont re­trou­vés pour par­ti­ci­per en­semble à un après-mi­di pâ­tis­se­rie.

Une ren­contre men­suelle

“C’est un pro­jet que nous a pro­po­sé Adrien Va­ri­gnon, qui or­ga­nise dans la com­mune de Tré­vières, des ani­ma­tions avec les ha­bi­tants du 3e âge”, ex­plique Guillaume Har­de­lay qui en­cadre les jeunes fré­quen­tant le centre de loi­sirs avec ses deux col­lègues, Ro­main Fri­quet et Guillaume Guil­bard. “Pour cette pre­mière ren­contre, nous avons dé­ci­dé que chaque pe­tit groupe d’en­fants, as­sis­té d’une aî­née, fa­brique leurs sa­blés, qu’ils pour­ront en­suite dé­gus­ter à l’heure du goû­ter”.

Après cette pre­mière ren­contre où la bonne hu­meur était au ren­dez-vous, les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent re­nou­ve­ler cette ex­pé- rience en­ri­chis­sante pour tous les par­ti­ci­pants. “Nous ai­me­rions que ces ren­contres de­viennent men­suelles”, re­prend Adrien Va­ri­gnon. “Sui­vant les lo­caux dis­po­nibles, nous pour­rions or­ga­ni­ser ces réunions dans la salle des fêtes de Tré­vières ou dans les lo­caux de l’UFCV, et pen­dant les beaux jours, pour­quoi pas en ex­té­rieur”.

Pour la pro­chaine ren­contre in­ter­gé­né­ra­tion­nelle, les jeux de so­cié­tés se­ront à l’hon­neur, jeux en bois sur­di­men­sion­nés, jeu de dames, de l’oie... sui­vis d’un goû­ter.

Cy­rielle, Do­riane, Killian et Ni­no au­tour d’Ai­mée Blon­del, tous enchantés de par­ti­ci­per à cet échange in­ter­gé­né­ra­tion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.