Remise de médailles d’Or de la ville
ISIGNY-SUR-MER
Vendredi 30 novembre, Eric Barbanchon, le maire, en compagnie des maires délégués de la Commune nouvelle et de l’ensemble des conseillers municipaux, mettait à l’honneur quatre médecins qui ont pris leur retraite après de nombreuses années passées à Isigny-sur-Mer. Il s’agissait de MM. Guy Allagnon, Vincent Fournier, Michel Le Gac et Hubert Legastelois. Eric Barbanchon a souligné l’engagement de chacun durant de nombreuses années d’exercice, d’abord au service des patients, des autres collègues professionnels de santé mais aussi de la maison de retraite, du centre de secours de la commune.
Guy Allagnon a effectué 38 années de bons et loyaux services. Il a été maître de stage à la faculté de Caen, médecin référent de la crèche et aussi médecin pompier au centre de secours d’Isigny, au grade de lieutenant-colonel. Il fut aussi maire adjoint de 1983 à 1989. “On vous doit notamment la création du camping”Le Fanal“et de la base de Loisirs”, a confié le maire. Vincent Fournier, 38 ans d’activité, a exercé un mandat de conseiller de 1983 à 1989. Michel Le Gac, 37 années d’activité, s’est engagé aussi en tant que médecin capitaine pompier, conseiller municipal de 1989 à 1995 et élément moteur de la création du pôle de santé intercommunal. Pour Hubert Legastelois, ce sont 36 ans d’activité au service des patients. Il a exercé la présidence de la crèche associative. Tous les quatre ont reçu la médaille d’or de la ville.
Quatre médecins qui ont pris leur retraite après de nombreuses années passés à Isigny-sur-Mer : Guy Allagnon, Vincent Fournier, Michel Le Gac, Hubert Legastelois ont été honorés.