Un bel évé­ne­ment en vue !

Le Bessin Libre - - Sports -

GYM­NAS­TIQUE

Le 8 dé­cembre, la Salle Beau­fils à Saint-Lô se­ra une nou­velle fois, le théâtre d’un spec­tacle que les di­ri­geants et en­traî­neurs sou­haitent pres­ti­gieux. La Saint-Loise gym­nas­tique y ren­con­tre­ra Avoine, équipe d’Indre-et-Loire, pour son se­cond match, dans l’his­toire du Top 12. Lors du pre­mier dé­pla­ce­ment à Hé­nin-Beau­mont, les filles ont ef­fec­tué des pres­ta­tions qua­si par­faites. Mais elles n’ont comp­ta­bi­li­sé que 17 points contre 31, pour leur ad­ver­saire. Sans cher- cher d’ex­cuses, les pro­té­gées de Ch­ris­tia­na et Vincent Ca­na­vy ont man­qué de chance. Elles ont ga­gné un duel au saut et un à la poutre. “A quatre re­prises, deux juges sur quatre les donnent ga­gnantes, mais la moyenne des notes est en leur dé­fa­veur, tout ce­la à un dixième,” ex­pliquent-ils.

Ce sa­me­di, dès 14 h 30, ou­ver­ture des portes et 16 h, dé­but de la com­pé­ti­tion, elles en­tre­ront en piste, pour douze duels, face au club qui a pris la 2e place du Top 12 en 2018. Avoine Beau­mont Gym­nas­tique est un vrai ré­ser­voir de l’équipe de France. Leurs prin­ci­paux élé­ments sont Ca­ro­lann Hé­duit, cham­pionne d’Eu­rope aux barres asy­mé­triques et Léanne Bour­geois, qua­li­fiée au ré­cent Cham­pion­nat du Monde à Do­ha, fin oc­tobre 2018. Les Saint­Loises avec leurs ca­pi­taines Loï­cia Porte et Adé­laïde Challes, ont l’in­ten­tion de ne rien lâ­cher et conti­nuent de se pré­pa­rer au mieux. Pro­duire le même spec­tacle qu’à Hé­nin, tel est l’ob­jec­tif.

Pro­duire le même spec­tacle qu’à Hé­nin, tel est l’ob­jec­tif fixé par Ch­ris­tia­na et Vincent Ca­na­vy, aux onze membres de l’équipe du top 12 de la Saint-Loise Gym­nas­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.