Saint Lô “B” et Agneaux vont-ils faiblir ?
Avant la 10e journée
Une seule rencontre remise lors de la dernière journée avec le report d’Equeurdreville (7e)-Tourlaville “B” (9e). Le constat est le même depuis plusieurs semaines, la réserve du FC Saint-Lô (1er) et Agneaux (2e) font toujours cavaliers seuls en tête du championnat. Après avoir largement dominé Coutances (4-0), les Saintlois s’apprêtent à se mesurer à Bourguebus (3e), ce dimanche 9 décembre à 15 h. Invaincu depuis cinq rencontres (4 victoires et un nul), Bourguebus a bien redressé la barre après un début d’exercice difficile. Toujours invaincu, Saint-Lô a une belle occasion de creuser un peu plus l’écart avec ses principaux poursuivants, eux qui comptent déjà sept points d’avance sur le troisième.
Confirmation attendue à l’Ouest
En s’imposant à Villedieu (6e) 2-1, Ouest Cotentin (10e) a fait la bonne opération en quittant la zone rouge. Après trois défaites de rang, ce résultat positif requinque la troupe d’Yves Bourget qui recevra la réserve de l’ASPTT Caen (8e), le samedi 8 décembre à 18 h. Dans un championnat très serré, trois points séparent le 4e Carentan du 10e Ouest Cotentin. Du côté d’Equeurdreville (7e), le déplacement à VillersBocage, la lanterne rouge devra rimer avec succès. En effet avec 0 point au compteur en 9 matchs, Villers fait déjà figure de relégable en puissance. Enfin on imagine que Coutances (5e) sera encore sur le gril à domicile à l’heure de recevoir Courseulles (11e). En effet les Coutançais éprouvent tant de difficulté à domicile (une victoire, un nul, trois défaites) que la moindre rencontre sur leur pelouse apparaît comme un véritable défi. Le relever cette fois, permettrait aux épiscopaux de demeurer dans le Top 5.
Efficacité.
Malgré son succès 4-0 à Coutances, Saint Lô “B” ne récupère pas la place de meilleure attaque puisque c’est bien Bourguebus-Soliers qui est toujours la plus prolifique du groupe avec 22 buts inscrits en 9 rencontres.
Défense.
L’efficacité Saint-loise réside à coup sûr dans son organisation défensive qui lui permet de n’afficher que 4 petits buts encaissés, soit de loin la meilleure attaque tout groupe confondus en régionale 2.
Toujours invaincue, la réserve de Saint-Lô ne voit pour l’instant qu’Agneaux dans son rétroviseur. Les autres formations décrochent les unes après les autres face au rythme imposés par les “Bleus”.