Un der­by à ga­gner

Le Bessin Libre - - Sports -

CAEN - PRO­LIGUE

Les Vi­kings de Caen peuvent se re­don­ner un bol d’air. Dans une se­maine à trois matchs, avec une pre­mière dé­faite à Li­moges en mi­lieu de se­maine, Caen s’est of­fert une qua­li­fi­ca­tion en Coupe de France en bat­tant An­gers sa­me­di der­nier. Face à un pen­sion­naire de Na­tio­nale 1, Caen au­rait pu plon­ger dans le doute lors de ce 32e de fi­nale de Coupe de France. Dé­jà que sa si­tua­tion en Pro­ligue n’est pas des plus ai­sées à ap­pré­hen­der, une dé­faite contre un ad­ver­saire du ni­veau in­fé­rieur au­rait pu mettre un coup au mo­ral aux Caen­nais. Me­nés d’un pe­tit but à la pause, ils ont gé­ré sans trop d’in­quié­tude leur se­conde pé­riode pour ve­nir s’im­po­ser 24-26.

Gar­der Sé­les­tat comme ré­fé­rence

“Ça fait du bien de ga­gner. La Coupe n’était pas un ob­jec­tif, on de­vait juste faire le bou­lot. Ce­la nous a per­mis de voir que dé­fen­si­ve­ment on peut faire des choses bien mais que l’on a aus­si des ca­rences, comme notre pour­cen­tage de réus­site au tir. C’est l’axe de tra­vail prio­ri­taire avant d’af­fron­ter Ver­non”, in­dique Ma­ci­ra Sa­cko, ar­rière gauche. Ver­non, qui sort lui aus­si d’une vic­toire contre Sé­les­tat n’est pas dans sa meilleure forme. Ac­tuel 12e au clas­se­ment, les Ver­no­nais sont sans au­cun doute l’un des ad­ver­saires di­rects pour le main­tien. Caen a deux ren­dez-vous im­man­quables avant de par­tir en va­cances de Noël. Il est temps de sor­tir les tripes...

Alexandre To­mas avait été lais­sé au re­pos lors de la Coupe de France. En es­pé­rant que ce­la lui au­ra été bé­né­fique pour af­fron­ter Ver­non dans les meilleures condi­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.