Nou­veau dé­part

Le Bessin Libre - - Sports -

Flo­rian Foul­quier est ad­joint en N2F à l’ASPTT Caen

Ce­la fai­sait un pe­tit mo­ment que le club de l’ASPTT Caen cher­chait des so­lu­tions pour son équipe pre­mière fé­mi­nine qui évo­lue en Na­tio­nale 2. Ha­bi­tuée par le coa­ching de son en­traî­neur Serge Ag, l’équipe était clai­re­ment dans une si­tua­tion cri­tique de­puis le dé­but de sai­son. Sans avoir dé­cro­ché une seule vic­toire, le groupe se dé­li­tait pe­tit à pe­tit et n’avait plus en­vie.

La sen­sa­tion de rou­tine se fai­sait clai­re­ment en­tendre. Le club a donc dé­ci­dé de faire évo­luer les choses et a of­fi­cia­li­sé il y a un peu moins d’un mois le ren­fort de Flo­rian Foul­quier au poste d’ad­joint de Serge Ag. Une ar­ri­vée per­çue de très belle ma­nière par l’en­semble des filles. “Les filles avaient be­soin de re­nou­veau. Rien que le fait d’ame­ner du sang neuf et une autre fa­çon de ma­na­ger tout en res­tant dans les clous du pro­jet de jeu, ça fait du bien”.

Plus de 20 ans d’ex­pé­rience dans le vol­ley.

Et du cô­té du nou­veau ve­nu, c’est une vé­ri­table par­tie de plai­sir. “Je connais­sais plu­sieurs filles du groupe puisque cer­taines sont dé­jà pas­sées par les sé­lec­tions ré­gio­nales. On m’a de­man­dé de ve­nir ici pour don­ner un coup de main et c’est vrai que les filles ap­pré­cient ma fa­çon de par­ler et l’échange hu­main que je peux ap­por­ter. L’idée n’est pas de prendre la place de Serge mais seule­ment de l’ac­com­pa­gner et de l’ai­der sur des postes spé­ci­fiques”.

Ce­lui qui a pas­sé plus de vingt ans au Caen Vol­ley­ball, en tant que joueur mais aus­si en­traî­neur et membre du bu­reau, n’a plus rien à craindre. Sa pas­sion dé­passe tout ce qui l’en­toure.

A 40 ans, il re­part pour un nou­veau pro­jet, un nou­veau dé­fi, une nou­velle vie...

Flo­rian Foul­quier, ad­joint de Serge Ag.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.