Bor­deaux toujours en tête du cham­pion­nat de France

Le Bessin Libre - - Sports -

HORSE-BALL

Une fois n’est pas cou­tume, le pôle hip­pique de Saint-Lô a ac­cueilli ce sa­me­di 1er et di­manche 2 dé­cembre du beau sport. Le ma­nège du Centre de Pro­mo­tion de l’Ele­vage était le ter­rain des 7e et 8e jour­nées du cham­pion­nat de France Pro Elite et Pro Elite Fé­mi­nine de horse-ball. Dix équipes Pro Elite ont fait le dé­pla­ce­ment de la France en­tière, de Bor­deaux à Lille en pas­sant par Rouen ou en­core Cou­tain­ville. Huit équipes fé­mi­nines étaient éga­le­ment pré­sentes.

L’équipe forte de la Manche, celle de Cou­tain­ville a su­bi une dé­faite le sa­me­di face à Pa­ris Mash (1 à 7), mais l’équipe des “Roses” a brillé le di­manche face à Loire-sur-Rhône (8 à 6). Après ces deux jour­nées de com­pé­ti­tion, Cou­tain­ville est 7e au clas­se­ment pro­vi­soire pour le cham­pion­nat avec 12 points. Bor­deaux, qui a ga­gné ses deux matchs do­mine toujours le clas­se­ment avec 23 points. Du cô­té des femmes, les équipes de Loire-sur-Rhône, Mi­ri­bel et Sa­lon-de-Pro­vence ont rem­por­té toutes les deux leurs deux matchs du week-end. L’équipe de Mi­ri­bel signe même une belle vic­toire 14 à 7 face à Bor­deaux. Chez ses dames, Loire-sur-Rhône est en tête du clas­se­ment de­vant Sa­lon-de-Pro­vence. Le ren­dez-vous saint-lois était le der­nier pour l’an­née 2018.

Clas­se­ment Pro Elite

1er Bor­deaux, 2e Pa­ris Mash, 3e Cham­bly

Clas­se­ment Pro Elite fé­mi­nin 1ère Loire-sur-Rhône, 2e Sa­lon-de­Pro­vence, 3e Meur­chin.

Agi­li­té et en­du­rance sont les maîtres mots de la dis­ci­pline en plein es­sor, en par­ti­cu­lier dans notre ré­gion. Saint-Lô est de­ve­nue une ville im­por­tante pour la com­pé­ti­tion de horse-ball.

Mo­ment de concen­tra­tion. Les ca­va­liers avec leur coach pen­dant la mi­temps pré­parent une stra­té­gie pour la se­conde par­tie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.