Vic­toire pour De­ce­roit

Le Bessin Libre - - Sports -

Ce 2 dé­cembre, la pluie n’a pas frei­né les 570 par­ti­ci­pants des Fou­lées Saint-Loises, le ren­dez-vous an­nuel du Stade saint-lois.

De l’éveil ath­lé­tique aux vé­té­rans, la 43e édi­tion des Fou­lées Saint­loises a en­re­gis­tré 570 par­ti­ci­pants. Les di­ri­geants avaient été contraints de mo­di­fier leur par­cours ha­bi­tuel, afin de lais­ser la plage verte, libre à la cir­cu­la­tion. “Jé­rôme Le­mal, membre du bu­reau et cou­reur a eu l’idée gé­niale, de tra­ver­ser le jar­din pu­blic, sur les hau­teurs des rem­parts,” pré­cise François Le­tel­lier.

Ar­naud De­ce­roit du Bayard Ar­gen­tan rem­porte la course des as de 9,500 km, re­grou­pant les ju­niors, se­niors et vé­té­rans hommes, dans un temps de 31.13, la seule place qui manquait au pal­ma­rès de cet ha­bi­tué. “Ja­mais vic­to­rieux, au­tant dire qu’au­jourd’hui, je suis content,” com­men­tait à l’ar­ri­vée, le mas­ter dans les jambes, mais ju­nior, dans la tête, au top de sa forme, avec une ré­cente vic­toire à Briouze. Après une lé­gère trêve, il pense dé­jà, à la pré­pa­ra­tion des cross, 30e des cham­pion­nats de France, l’an­née der­nière, il vise le top 15, pour les pro­chains. Il de­vance le Saint-Lois en pleine pro­gres­sion, En­zo Ma­rie, en 31.59. Le ju­nior 1 dé­cou­vrait le nou­veau cir­cuit avec beau­coup de re­lances, des vi­rages, un long faux plat et une pe­tite côte. Il a ré­cem­ment ef­fec­tué un bon chro­no sur 10 km. Ni­co­las Le­moine, avec quelques dif­fi­cul­tés mais un bon men­tal, com­plète le po­dium au scratch.

Mar­gaux Le­mou­ton, la se­nior lo­cale, rem­porte la course de 4,5 km, ré­ser­vée aux fé­mi­nines de la ca­té­go­rie ju­niors à vé­té­rans femmes et aux ca­dets gar­çons. Dans un temps de 17.00, elle de­vance les soeurs Siard de l’AS Tour­la­ville, Anaïs, 17.05 et Eme­line, 18.12. “Cette vic­toire n’est pas un ob­jec­tif pri­mor­dial, dans la sai­son, mais se­conde en 2017 (der­rière Eme­line Siard), je ve­nais, tout de même pour ce­la,” plai­sante-t-elle. La voyant cou­rir, ses proches concur­rentes qui n’ont pas man­qué d’éloges en­vers elle, avaient pres­sen­ti qu’elle fi­ni­rait en beau­té.

“Vu la mé­téo, la pru­dence était de mise, sur les pa­vés, les plaques d’égouts...” concluait Mau­rice Per­rines, un pré­sident sa­tis­fait.

Ar­naud De­ce­roit d’Ar­gen­tan au centre, En­zo Ma­rie du Stade saint-lois, Ni­co­las Le­moine, François Le­tel­lier, se­cond Saint-Lois et Ro­main Grillot du Stade Ath­le­tique Bayeu­sain sont les cinq pre­miers au clas­se­ment scratch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.