Bayeux s’illu­mine pour Noël

Le Bessin Libre - - Noël En Fête -

La ville se pare de ses plus beaux habits et s’anime pour un mois de dé­cembre fée­rique au coeur de la ci­té mé­dié­vale.

Noël à Bayeux c’est plu­sieurs ac­teurs qui se mo­bi­lisent pour rendre l’évé­ne­ment ma­gique. A com­men­cer par la Ville qui conti­nue son in­ves­tis­se­ment dans les dé­co­ra­tions et in­ves­tit, cette an­née, près de 80 000 eu­ros pour illu­mi­ner les rues.

La boule de Noël sur le par­vis de la ca­thé­drale et le ca­deau en guir­lande face à l’hô­tel de ville ajou­te­ront à la fée­rie.

Le père Noël en mont­gol­fière

C’est d’ailleurs sur l’es­pla­nade de la mai­rie que se tien­dra l’in­con­tour­nable mar­ché de Noël, or­ga­ni­sé par l’Union des com­mer­çants du­rant deux week-ends. Au to­tal, entre 20 et 25 stands se­ront pro­po­sés aux vi­si­teurs qui dé­am­bu­le­ront au mi­lieu d’ar­ti­sans.

Pour les plus pe­tits, des ba­lades en ca­lèches - sauf les di­manches - et un ma­nège se­ront ins­tal­lés sur la place Saint-Pa­trice. Si la mé­téo le per­met, le père Noël pren­dra son en­vol du centre-ville de Bayeux le 9 dé­cembre à bord d’une mont­gol­fière. La fête se­ra éga­le­ment in­ter­gé­né­ra­tion­nelle. En ef­fet, cinq boîtes aux lettres se­ront dis­per­sées dans les quar­tiers de Bayeux pour re­cueillir les sou­haits des en­fants. Et pour leur ap­por­ter une ré­ponse, ce sont les ré­si­dents de la mai­son de re­traite Do­mi­tys qui ré­pon­dront aux jeunes en­fants.

Un spec­tacle

unique

Noël à Bayeux, c’est aus­si l’oc­ca­sion de re­dé­cou­vrir l’in­croyable spec­tacle de la ca­thé­drale de Guillaume, de­ve­nu un évé­ne­ment ma­jeur du ca­len­drier tou­ris­tique de l’in­ter­com­mu­na­li­té. Les or­ga­ni­sa­teurs pro­posent 13 re­pré­sen­ta­tions du 1er dé­cembre au 5 jan­vier, de 18 h à 20 h : du 1er au 22 dé­cembre tous les sa­me­dis, et les mer­cre­dis, jeu­dis, ven­dre­dis, sa­me­dis et di­manches du­rant les va­cances scolaires.

Si le spec­tacle est li­mi­té à 200 places, il est im­pos­sible de ré­ser­ver. Mais c’est pour ce­la que cinq séances sont or­ga­ni­sées les soirs de re­pré­sen­ta­tion. Tout pour égayer les va­cances.

Le spec­tacle re­trace l’épo­pée de Guillaume sur les murs de la ca­thé­drale. Un spec­tacle son et lu­mière or­ga­ni­sé chaque an­née pour l’Of­fice de tou­risme de Bayeux In­ter­com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.